facebook

Munich, Allemagne

Munich - Auberges de jeunesse à Munich. Cartes pour Munich, photos et commentaires pour chaque auberge de jeunesse à Munich.

Auberges de jeunesse à Munich

Vous recherchez une auberge de jeunesse, un hôtel pas cher, un appartement, une chambre d'hôtes, un Bed and Breakfast B&B ou une Auberge Pension à Munich ?N'allez pas plus loin, toutes les bonnes Auberges de jeunesse à Munich sont sur AubergesDeJeunesse.com. Comme des milliers de jeunes et moins jeunes tous les jours, réservez vous aussi en toute sécurité votre auberge de jeunesse idéale au meilleur prix dans tous les quartiers de Munich : une auberge en centre ville, dans les quartiers branchés, quartiers étudiants et universitaires, près des bus, des gares, des aéroports ainsi qu'une auberge près de toutes les attractions de Munich.

Toutes les meilleures offres à Munich

Réservation de groupe

Nous sommes votre spécialiste des Réservations de Groupe.
Jusqu'à 500 personnes par réservation !

Si vous cherchez un logement étudiant ou une auberge pour votre groupe, nous sommes là pour vous aider.

Plus d'info

Avis pour les routards

person icon muted
Prudhviraj
C'est tellement agréable de rester 2-3 jours pour voyager autour de Munich.
9.7
Avis sur l'auberge
person icon muted
Sylvie
L'auberge est bien accessible, ce qui nous a manqué c'était une cuisine propre et l'impossibilité de regarder le match de Munich contre Manchester dans la salle commune
8.4
Notre séjour s'est bien passé, le calme et la propreté du dortoir étaient au rdv.
person icon muted
Zoe
Sympa, chambre de 6 filles mais notre porte avait du mal a fonctionner avec les pass. Possibilité de laisser ses bagages et boissons offertes à l'arrivée. A 15 min à pied du centre de Munich environ, pratique, à 5 min de la gare. Les douches communes ne sont pas super propres comparées à d'autres auberges mais il y a beaucoup de place, par contre pas de crochets et autre pour poser ses affaires.
9.3
Chambre de 6 filles
person icon muted
Customer
Juste à côté du Hauptbanhof et de l'Oktoberfest et la chambre était beaucoup plus jolie et plus propre que ce à quoi je m'attendais pour une auberge de jeunesse. Le personnel était assez sympa et serviable.
9.0
Juste à côté du Hauptbanhof et de l'Oktoberfest et la chambre était beaucoup plus jolie et plus propre que ce à quoi je m'attendais pour une auberge de jeunesse. Le personnel était assez sympa et serviable.
Quartiers
Quartiers

Propriétaires et responsables d'établissements

Enregistrez maintenant votre établissement sur notre tout nouvel Extranet

Ajouter votre établissement
Munich - Auberges de jeunesse à Munich. Cartes pour Munich, photos et commentaires pour chaque auberge de jeunesse à Munich.

Bienvenue à Munich

L'histoire impériale et sacrée et la chaleureuse hospitalité bavaroise se rencontrent à Munich, une ville aussi majestueuse que relaxante. Des bâtiments imposants comme la Residenz ou la Frauenkirche côtoient de façon heureuse les fêtes et festivals tapageurs, dont la légendaire Oktoberfest est la plus grande et la plus célèbre. Les visiteurs affluent vers la ville pour vivre cette séduisante combinaison, rien d'étonnant donc qu'il y ait un vaste choix d'auberges de jeunesse - que vous cherchiez une auberge bon marché au centre-ville, une auberge pour groupes dans un quartier plus calme ou une auberge de routards dans le centre urbain, vous le trouverez ici. Et n'importe où que vous séjournerez, vous n'aurez qu'à quitter votre dortoir d'auberge pour voir des habitants toujours aussi aimables vous accueillir avec un sourire chaleureux et une chope d'excellente bière. Santé! 

Cathédrale Notre-Dame

Attirant votre attention au même titre que l'église Saint-Pierre, la double flèche voûtée qui caractérise la Frauenkirche et son intérieur orné pourraient l'emporter grâce à ses caves aux colonnes de marbre et son entrée gratuite.
Cathedral of Our Lady
Cathedral of Our Lady

Faites une visite guidée

Vous venez de trouver votre auberge de jeunesse et vous voulez savoir où aller, essayez alors une visite guidée de l'ancienne ville historique de Wander Munich: des guides compétents parlant anglais vous fourniront toutes les explications, uniquement par amour de leur travail (et pour des pourboires que vous aimeriez leur donner à la fin).

Le jardin anglais

Beaucoup de choses distinguent le jardin anglais de Munich comme l'un des meilleurs parcs citadins au monde, avec ses 364 hectares d'espaces verts pour les planchistes qui se rassemblent par vagues humaines au bord du fleuve. Au coeur de l'été des groupes de routards et de voyageurs s'y détendent parmi les habitants.
Englischer Garten
Englischer Garten

Palais de Nymphenburg

Une résidence d'été royale qui peut rivaliser avec Versailles ou Schönbrunn. Le bâtiment principal – un vaste château baroque au milieu de splendides jardins, à l'ouest de Munich – et entouré de petits mini-palais: comme si un seul n’avait pas suffi.
Nymphenburg Palace
Nymphenburg Palace

Musée allemand

Le fameux Musée des sciences et technologies de Munich est si grand qu'il occupe toute une île sur la rivère Isar. Prévoyez beaucoup de temps pour découvrir tout ce qu'il a à offrir.

Alte Pinakothek

L'une des plus anciennes galeries d'art au monde, où la majesté de l'édifice n'est égalée que par l'art qu'il étale. Sa vaste collection allemande est l'une des meilleures qui soit. Quittez votre dortoir et allez le visiter.
Alte Pinakothek
Alte Pinakothek

L'église Saint-Pierre

Une fois enregistré dans votre auberge de jeunesse, ne manquez pas une vue d'ensemble de la ville depuis la tour de l'horloge emblématique du vieux Pierre. Surtout n’oubliez pas d'admirer le bâtiment lui-même, dont le mélange des styles architecturaux de ses nombreuses reconstructions produit un étonnant effet.

Aldstadt

La vieille cité au centre-ville est l'endroit où la plupart des routards passeront leur temps. Vous y trouverez beaucoup d'attractions parmi les plus pittoresques, y compris l'hôtel de ville, des églises historiques et la Residenz, ainsi que tous les commerces dont vous avez besoin.

Schwabing

Le quartier historique des artistes à Munich est un quartier calme, plein de cafés le jour et un must pour les pubs et les boîtes la nuit. C'est le quartier le plus cool de Munich, situé un peu au nord du centre-ville, mais qui vaut le déplacement.

Maxvorstadt

Situé également au nord du centre ville, Maxvorstadt est l'endroit où les routards cultivés trouveront quelques musées et galeries d'art parmi les plus grands d'Europe. Les rues pittoresques et les petits commerces du quartier en font un must pour le shopping. Il se trouve à distance de marche de quelques auberges bon marché près du Hauptbahnhof.

Oktoberfest (Octobre)

Comme la plus grande fête de bière au monde accueille des fêtards par milliers, planfiez votre voyage longtemps à l'avance. L'entrée aux chapiteaux est gratuite et comme vous résidez dans une auberge bon marché, vous disposerez de beaucoup d'argent pour boire de la bière. Voilà la solution!
Oktoberfest
Oktoberfest

Festival d’été Tollwood (juin-juillet)

Ayant lieu deux fois par an - une fois en juin et juillet, une fois durant l'Avent – Tollwood propose un peu de tout: concerts, nourriture, comédie, art et théâtre, sur les pelouses du du parc olympique de Munich. Avec son ambiance animée et estivale, c'est le moment idéal d'y assiter pour un routard.
Tollwood Summer Festival
Tollwood Summer Festival

1er mai (mai)

La meilleure occasion pour voir des culottes en cuir est le 1er mai, date à laquelle les Bavarois célèbrent le printemps en érigeant l'Arbre de mai partout dans la ville et en essayant d'en voler d'autres dans les villages voisins. (Nous n'avons jamais dit que la Bavière n'était pas excentrique.) Le tout accompagné, évidemment, de bière.

Les Nuits du Patin (en été)

Tous les lundis soirs pendant l'été, des milliers de patineurs vont faire la fête dans les rues de Munich, d'où les voitures sont bannies pour faire place aux rollers tapageurs. L'activité principale des Nuits du Patin se déroule sur Sophienstrasse: si votre groupe réside dans une auberge près de la gare centrale, c'est à quelques pas seulement.

Longue Nuit des Musées

Pour seulement 15 € vous avez accès à la plupart des musées fabuleux de Munich, ainsi qu'au transport entre eux, alors que les rues résonnent d'une musique live. Cet événement qui est idéal pour les fans de culture se prolonge jusquà 02:00 - ce qui le rend très populaire chez les routards.

Musique d'été au Theatron

Réputé le plus long festival de musique du monde, Theatron se prolonge pendant 24 jours sur une scène au Parc olympique. Le programme présente un large éventail de genres, avec des artistes tant locaux qu'internationaux. Si vous cherchez une bonne auberge bon marché à proximité, il y en a quelques-unes sur Schwere-Reiter-Strasse.

Festival d'opéra

Les arias et les ouvertures ne sont peut-être pas du goût des routards, mais le Festival d'opéra de Munich pourrait bien vous faire changer d'avis. Il organise des événements de l' 'Opéra pour Tous', avec des concerts facilement accessibles et entièrement gratuits, joués en plein air.

Rockavaria

Comme son nom l'indique, c'est le genre d'événement pour les fans de quelque chose de légèrement plus lourd que Wagner. Le festival a commencé à Munich en 2015, avec des stars tels que Muse, KISS et Metallica.

Café Jasmin

Ses gâteaux sont délicieux et tout le monde aime son personnel, mais c’est le décor parfaitement reconstitué des années 50 qui fait revenir les clients au café le plus cool de Maxvorstadt. Très accueillant pour les routards.

Dean and David

Parfait pour un voyageur au petit budget ou pour une restauration rapide entre le dortoir de l'auberge et votre prochaine aventure: c'est un fast food bio franchisé qui se rencontre un peu partout en Allemagne. La filiale de Fünf Höfe possède une terrasse extérieure.

Wirtshaus zur Brez'n

Si vous cherchez une nourriture savoureuse pour accompagner une soirée arrosée, alors la Wirtshaus offre une cusine bavaroise d'excellente valeur qui vous gardera en forme toute la nuit.

Münchner Suppenküche

L'un des nombreux étals pour déjeuner du Viktualienmarkt. Vous ne savez peut-être pas vraiment ce que vous commandez comme menu allemand, mais vous pouvez être sûr que la soupe sera copieuse et savoureuse.

Pasta e Basta

Plutôt italien que bavarois, mais les prix sont imbattables. Les pizza et les pâtes à partir de 5 € environ. L'emplacement est très bon aussi - tout près du Deutsches Museum et de la Marienplatz, bien situés par rapport aux auberges du centre-ville et du centre urbain.

Hofbrauhaus

Le hall de bière emblématique de Munich est tellement célèbre qu'il est toujours plein - c'est ce qui le rend formidable. C’est l'endroit idéal pour rencontrer des camarades routards et des amateurs de bière du monde entier.

Milla

L'exiguïté de l'agréable piste de danse du Millas fait partie du charme du club et témoigne de sa popularité. L'un des meilleurs endroits à Munich pour la musique alternative.

Alter Simpl

Les radicaux antifascistes passaient du temps ici pour éviter les nazis dans les années 1930, et c'est devenu un lieu de rencontre populaire pour les étudiants et les routards. On y sert des bières et des plats avec le sourire jusque tard.

Les brasseries en plein air

Si cela vous fait penser à un petit jardin froid, laissez Munich recitifier cela. Pour le brouhaha et la tradition, nous optons pour l'Augustiner-Keller qui existe depuis 1812 et qui occupe une belle place dans la cuisine bavaroise à l'ancienne.

Viktualienmarkt

A un jet de pierre des auberges du centre-ville de Munich se trouve un marché animé qui vous propose une authentique exploration de la cuisine bavaroise. On peut y trouver parmi les meilleures saucisses de la ville.

Ludwig Beck

Le magasin autoproclamé ‘Magasin des Sens' de Marienplatz offre une vaste gamme d'options d'achat à travers ses sept étages. Il y a des boutiques de mode et des spas pour passer une journée de luxe, ou bien des magasins de musique et de livres pour les routards cultivés.

L'Auer Dult

Ce marché ne se tient que trois fois l'an – en mai, juillet et octobre à Mariahilfplatz – mais il y a 300 échoppes qui proposent de tout, depuis les antiquités à l'alimentation en passant par la fête foraine, ce n'est pas seulement un marché mais un réel événement.

Profitez au maximum de votre déjeuner

Prêtez attention aux menus de midi, quand beaucoup de restaurants attireront la foule pour le déjeuner avec des menus à prix fixe d'une excellente nourriture pour une fraction du prix que cela coûterait le soir.

Partez à la découverte le dimanche

Le Musée de l'Homme et de la Nature, la Vielle Pinacothèque, le Musée bavarois et beaucoup d'autres lieux touristiques sont tous moins chers le dimanche, où l'admission ne coûte que 1,50 €.

Achetez un billet combiné

On vend des billets combinés avec réduction pour de multiples attractions situées les unes près des autres, ou bien vous pouvez acquérir un abonnement de deux semaines pour 40 attractions bavaroises au prix de 24 €, à acheter dans toutes les billetteries concernées.

L’Aéroport Munich possède l'un des meilleurs aéroports d'Europe. Il est propre et efficace et il compte nombre de boutiques et de restaurants (y compris une brasserie artisanale). Les trains des lignes S1 et S8 S-Bahn partent toutes les 20 minutes et vous amènent aux auberges de jeunesse du centre-ville en 45 minutes. Il y a aussi un bus de la Lufthansa qui part toutes les 20 minutes et qui vous amène au centre-ville en 35 minutes. Pas besoin d'être un passager de Lufthansa pour le prendre: il suffit d'acheter un billet à bord.www.munich-airport.de Le Train Comme ville la plus importante du sud de l’Allemagne, Munich jouit de beaucoup de correspondances vers le reste du pays et vers le reste de l'Europe, avec des trains réguliers pour Paris, Vienne, Zurich et beaucoup d'autres villes. Vous arriverez à la gare centrale de Munich (Hauptbanhof), où il y a beaucoup de correspondances avec les services locaux de trains et de trams - la gare se trouve sur sept lignes de S-Bahn, six lignes de U-Bahn et 10 lignes de tram. Le Bus La gare routière de Munich (le ZOB) est probablement la gare de bus la plus attractive que vous ayez jamais vue. Il y a des autobus réguliers vers le reste de l'Allemagne, ainsi que des correspondances vers quelques grandes villes d'Europe. La ZOB se trouve à proximité de la gare centrale et juste à côté de la gare Hackerbrucke S-Bahn. Comment se déplacer? La plupart des sites dignes d'intérêt se trouvent à l'intérieur de la zone du système de transports publics de Munich (MVV), où un billet simple vous coûtera 2,70€. Des billets journaliers valables pour un ou trois jours peuvent être achetés au prix de 6.20€/15.50€. Vous pouvez faire le tour de la ville à vélo, à condition de vous inscrire à Call A Bike pour obtenir des locations bon marché. Langue:allemand Monnaie: Euro Tension: 220V Fuseau horaire: CET (GMT + 1) Indicatifs téléphoniques: + 49 pour l'Allemagne, 89 pour Munich Bureau de poste: Deutsche Post, Ohlmüllerstrasse, 0180 2 3333 Hôpitaux: Krankenhaus Bogenhausen, Englschalkinger Strasse, 089 520550 Rotkreuz Krankenhaus, Nymphenburger Strasse 115, 089 13030 Information touristique : Bahnhofsplatz 2 ou Marienplatz 2 Heures d'ouverture: 09:00 à 19:00 Numéro d'urgence:112 pour les services de police, incendie et ambulance