Berlin, quatre des meilleurs quartiers

Par Carmen Recavarren
Posté le 29 mars 2016

Demandez à n'importe quel Berliner et ils vous diront que la capitale allemande n'est pas une ville mais une collection des quartiers distinctifs et fascinants. Voilà de bonnes nouvelles pour les routards, qui peut choisir une base pour répondre à leurs besoins. Irez-vous pour une auberge de centre ville à Mitte, à proximité des sites et musées ? Ou mettez-vous au cœur de la scène alternative de la ville avec une auberge de jeunesse à Kreuzberg ? Voici quelques conseils pour vous aider à décider...

 

Mieux pour les principaux sites touristiques : Mitte

Image: Shutterstock 158274767

Le quartier central de Mitte est où vous trouverez de nombreux sites historiques de Berlin. Plus célèbre de tous est la porte de Brandebourg, qui se trouve à la fin de Unter den Linden, le boulevard central qui est à la maison à Université de Humboldt, le Musée d'histoire allemande et les expositions de calibre mondiale de l'île aux musées.

Partie de Mitte est la « nouvelle ville socialiste » construite autour d'Alexanderplatz au cours des années du régime communiste de la RDA, y compris la tour de télévision, qui a été érigé dans les années 1960 et est devenu un des sites plus reconnaissables de Berlin.

Meilleur pour les marchés et les cafés : Friedrichshain

Image: Shutterstock 134779421

 

Ce quartier de Berlin-est est un mélange attrayant de feuillus places, les cafés et les bars et certains d'entre les quelques squats restants dans la ville. Boxhagener Platz est le lieu de rendez-vous pour une excellente marché de producteurs le samedi et pour les marché aux puces  le dimanche, et il ya de nombreux endroits pour manger et boire dans les rues alentours, du moins pas la voisine Simon-Dach-Straße.

Un autre point fort de Friedrichshain est le RAW-tempel (voir photographié). C'est un yard de l'ancienne voie ferrée dont les bâtiments industriels qui se sont maintenant remplis de boîtes de nuit, espaces d'exposition et même un mur d’escalade.

Idéal pour la culture alternative :

Kreuzberg Image : Shutterstock 152988521

Au cours des années avant que le mur de Berlin est tombé, la scène de contre-culture de Berlin-Ouest, a attiré des artistes comme David Bowie, Iggy Pop et Nick Cave à la ville – et Kreuzberg était le cœur de tout cela. Aujourd'hui il a toujours un mélange vif de bars et clubs alternatifs et politique radicale, surtout pendant les célébrations de la fête de mai annuelles et les manifestations.

L’Oranienstrasse (photo) est le foyer de nombreuses institutions de Kreuzberg, y compris le légendaire club de SO36, tandis que dans l'ouest du quartier, Bergmannstraße est légèrement plus haut de gamme, avec quelques grands cafés et resturants.

 

Meilleur pour faire du shopping : Charlottenburg

Image: Shutterstock 186540251

Extrémité ouest de Berlin semble être liée pour toujours avec le glamour des années folles 1920. Ces dernières années, les abords de la gare de Zoo a été donné une cure de rajeunissement, ré-établissant comme l'endroit pour voir et être vu. Le nouveau centre commercial Bikini House (photographié) est une destination de magasinage 21ème siècle avec un Berlin distinctement twist, tandis que le célèbre KaDeWe grand magasin sur Wittenbergplatz va toujours fort.

Une courte promenade du Wittenbergplatz est Nollendorfplatz à Schöneberg voisin, au cœur de la grande scène gay de Berlin avec nombreux bars et clubs.