Festivals de musique en ville pour réussir cet été

Par Carmen Recavarren
Posté le 22 avril 2016

L'attrait des festivals de musique en ville est qu'ils sont situés juste à côté de la vie nocturne animée et des attractions vedettes. Profitez pleinement de votre expérience en séjournant dans une auberge bon marché où vous trouverez des chambres de qualité et un emplacement central, sans parler de tous les fans de musique avec lesquels vous pourrez faire la fête. Réservez vos billets pour le festival à temps, car la demande pendant la saison des festivals sera importante...

Primavera Sound

Auberges de jeunesse - Primavera Sound

Où: Barcelone, Espagne
Quand: Début juin

Ce festival de musique populaire de longue date a toujours un superbe programme, avec près de 150 différents artistes. Cette année, le programme 2016 affiche les artistes suivants: Radiohead, LCD Soundsystem, PJ Harvey, Tame Impala, The Last Shadow Puppets, Brian Wilson, Suede, Sigur Rós et Air - une liste qui rendrait heureux les organisateurs de la plupart des festivals pour plusieurs années. Passez vos journées à lorgner les œuvres du célèbre architecte barcelonais Antoni Gaudí, des grottes magiques de Parc Guëll aux flèches flambées de la Sagrada Familia. Ajouter de bonnes tapas et une plage urbaine fantastique, et ce week-end du festival est une vraie partie de plaisir. Attention: les auberges à Barcelone sont réservées des mois à l'avance.

Lollapalooza

Où: Chicago, États-Unis

Quand: Fin juillet

Plus de 170 groupes se produisent sur huit scènes à ce fabuleux festival, qui a été créé par Perry Ferrell le leader du groupe Jane's Addiction en 1991. Les artistes suivants étaient à l'affiche les années précédentes: Metallica, Florence and the Machine, Sam Smith et Tame Impala. Si vous avez un petit creux, il y a une rangée de stands pleins de nourriture pour refaire le plein d'énergie. Chicago en soi regorge de choses à faire: monter sur une grande roue de 45,7 m de haut à Pier Park; profiter des vues panoramiques donnant sur quatre états au 94e étage du 360 Chicago perché à 310 m; et ouvrer grand vos yeux en regardant les ours polaires et les grizzlis au zoo de Brookfield.

Flow festival

Auberges de jeunesse - Flow Festival

Où: Helsinki, Finlande

Quand: Mi-Août

Si vous aimez les festivals "hors du commun", vous allez adorer Flow - cet événement artistique est situé dans une centrale électrique désaffectée. La nourriture et la boisson proposées sont tout aussi impressionnantes, avec une cuisine gourmande des 30 meilleurs cafés et restaurants de la ville. Les grands buveurs apprécieront la zone du festival dédiée à la bière artisanale et le bar à champagne. Ne partez pas de Helsinki sans avoir visité Suomenlinna, une forteresse maritime construite sur six îles. Ensuite, rechargez vos batteries dans le sauna Kotiharjun, un sauna traditionnel public au feu de bois qui remonte à 1928.

Sziget

Auberges de jeunesse - Sziget

Où: Budapest, Hongrie

Quand: Mi-Août

Bénéficiant d'une situation éblouissante sur une jolie île sur le Danube dans le centre de Budapest, ce festival se trouve à proximité des sites touristiques de la ville. Cette année le programme 2016 affiche les artistes suivants: Bastille, Bloc Party, David Guetta, Jess Glynne, Naughty Boy, Muse, et Years & Years. Curez votre gueule de bois en appréciant un bain dans une piscine thermal, avec les meilleurs choix, y compris les énormes bains Szechenyi (avec 15 piscines intérieures et trois extérieures) et les bains Art Nouveau Gellért.