L'éloge de Valparaíso: Pourquoi ce port plein d'étudiants au Chili est un paradis pour randonneurs

Par Carmen Recavarren
Posté le 22 avril 2016

Auberges de jeunesse - Valparaíso

 

À mi-chemin de la côte chilienne, le port historique et tentaculaire de Valparaíso a quatre universités, des événements d'art à gogo et de la culture bohème longeant chacune de ses rues vallonnées et chaotiques. Si vous êtes à la recherche d'un séjour aventurier et sympa au Chili, vous ne pouvez pas faire mieux - il y a beaucoup d'auberges bon marché, et le mélange d'artistes et d'étudiants offre une vie nocturne qui promet jusqu'aux petits matins.

En plus de cela, il y a un quartier historique classé par l'UNESCO qui s'inscrit comme une explosion de couleurs, plein de superbes bâtiments construits au 19e siècle, quand Valparaíso était l'un des ports les plus riches en Amérique du Sud. Pas étonnant que ce port mal entretenu - et relativement sous-estimé parmi les voyageurs - a capturé l'imagination des artistes depuis des siècles.

Comment s'y rendre ?

Valparaíso est facile d'accès en bus de la capitale du Chili, Santiago, et la plupart des sociétés de transport offrent des services directs et réguliers entre les deux villes. La ville n'a pas soninternational propre aéroport, et le plus proche est l'aéroport international Arturo Merino Benitez près de Santiago, qui a des vols provenant de destinations telles que Buenos Aires, Lima, Sao Paulo, Montevideo, Madrid, New York et Paris.

Tasting Valparaíso

Profitez de la vie nocturne

L'un des lieux les plus populaires de Valparaíso est le Bar La Playa, célèbre pour ses bières très bon marché et une discothèque bohème. Si vous êtes à la recherche d'un club cosmopolite et décontracté qui n'est pas trop bourré, vous pourriez essayer le club gay-friendly Mascara à côté de la Plaza Aníbal Pinto, qui a aussi des boissons au prix très abordable et qui offre quatre heures de «happy hour» tous les soirs du mardi au vendredi.

Manger à l'extérieur

Pour les bocadillos, les hamburgers et les tapas ainsi que de la bouffe de pub avec une touche italienne, allez dans la ville animée de Casa Cervecera Altamira, une microbrasserie à l'avenue Elias 126, près de l'Ascensor Reina Victoria. Si vous aimez un peu la nourriture thaïe, Samsara sur Almirante Montt 427 est l'endroit où aller. Plein de vie et abordable, ce restaurant thaï a aussi une grande carte des vins.

Les attractions culturelles

Le célèbre marin écossais Lord Cochrane a fondé la marine du Chili et a vécu à Valparaíso une grande partie de sa vie. Le Museo del Mar Lord Cochrane, surplombant la ville, met en valeur toutes les choses de Lord Cochrane, des canons et autres, et propose quelques vues assez impressionnantes. Rendez-vous au bâtiment rouge de pavé de l'un des quinze ascensores (ascenseurs) de Valparaíso pour une vitrine du fascinant patrimoine maritime du Chili.