Londres et Edimbourg sont 'déjà faites' ? Voici vos nouvelles villes préférées en Angleterre

Par Carmen Recavarren
Posté le 23 novembre 2019

Pendant la planification d’un voyage de routard en Angleterre, il est facile de se concentrer que sur les deux grandes villes : London et Edimbourg. Et pourquoi pas ? Ce sont des villes magnifiques plein de culture, des bonnes vies nocturnes et des auberges bon marché. Mais les routards malins savent qu’un pays n’est pas résumé par sa capitale. L’un des grands plaisirs du voyage est la possibilité de découvrir des villes dans la région - ceux qui sont souvent oubliées et qui mélangent la sensation de grande ville avec des ambiances des petites centres praticables. Est-ce que vous êtes prêt à explorer l’Angleterre plus profondément ? Prenons la route…

Manchester

Auberges de jeunesse - Manchester

 

Region: Nord-Ouest

Population: 2.5m

Il est impossible de comprendre la culture populaire anglaise sans avoir visité Manchester. L’ancien centre industriel a produit des groupes séminaux - The Smiths, Joy Division, The Stone Roses, Oasis - et héberge aujourd’hui une économie prospère créative et des médias. Le centre commercial est excellent et le quartier nord régénéré est plein de bars à bières et cocktails branché. Les étudiants forment une grande partie de la population grâce à plusieurs universités, ce qui fait de Manchester un bon endroit pour rencontrer des gens d’esprits similaires.

 

Bristol

Auberges de jeunesse - Bristol

 

Region: Sud-Ouest

Population: 500,000

Bristol est également un centre de musique, célèbre pour sa fusion du punk, dub et hip-hop (comme Massive Attack et Portishead). C’est un endroit multiculturel où la chèvre au curry est aussi commune comme les Hipster Burgers, et l’art de la rue est commune comme les cafés chic du quartier. Détendez-vous dans la vieille ville (Old City) et au port (Harbourside) pour des bons pubs et restaurants, ou dirigez-vous vers Clifton Village pour une ambiance plus calme avec un zoo, un observatoire et plein de magasins indépendants. Si vous cherchez la campagne, les jolies Cotswolds sont situées à quelques minutes sur l’autoroute M4.

Glasgow

Auberges de jeunesse - Glasgow

 

Region: Centre de l’Écosse

Population: 600,000

Glasgow est un peu plus rugueux que la belle ville d’Edimbourg, mais la dépasse discutablement en ce qui concerne la culture. L’école des arts est légendaire et a rendu la ville un centre magique pour les arts visuelles et la musique populaire. Visitez la « Gallery of Modern Art » ou la galerie indépendante « Transmission Gallery » pour les œuvres d’art contemporaines. Si vous avez le goût de la musique en direct, essayez de joindre la foule au King Tut’s Wah Wah Hut, un petit local avec une grande réputation - vous allez probablement voir un band qui sera connu dans le monde entier l’année prochaine.

 

Brighton

Auberges de jeunesse - Brighton

 

Region: Sud-Est

Population: 155,000

Brighton est situé au sud de Londres et possède des bonnes connexions de train - raison pour laquelle les citadins font des petites excursions à la côte depuis des générations. De nos jours, les augmentations des prix ont encouragés beaucoup de Londoniens à déménager ici pour de bon. Le résultat est une petite ville avec un mélange de plein de cultures différentes. Réservez une auberge ici pour découvrir un mariage extraordinaire de culture balnéaire britannique - pensez aux cartes postales coquines, salles de jeux et balades à dos d’âne - avec des bars et restaurants branchés. De plus, Brighton est connu pour ses magasins indépendants, dont beaucoup sont concentrés autour « The Lanes » , une dédale de petites rues prêt du front de mer.