facebook

Florence, Italie

Florence - Auberges de jeunesse à Florence. Cartes pour Florence, photos et commentaires pour chaque auberge de jeunesse à Florence.

Auberges de jeunesse à Florence

Vous recherchez une auberge de jeunesse, un hôtel pas cher, un appartement, une chambre d'hôtes, un Bed and Breakfast B&B ou une Auberge Pension à Florence ?N'allez pas plus loin, toutes les bonnes Auberges de jeunesse à Florence sont sur AubergesDeJeunesse.com. Comme des milliers de jeunes et moins jeunes tous les jours, réservez vous aussi en toute sécurité votre auberge de jeunesse idéale au meilleur prix dans tous les quartiers de Florence : une auberge en centre ville, dans les quartiers branchés, quartiers étudiants et universitaires, près des bus, des gares, des aéroports ainsi qu'une auberge près de toutes les attractions de Florence.

Toutes les meilleures offres à Florence

Réservation de groupe

Nous sommes votre spécialiste des Réservations de Groupe.
Jusqu'à 500 personnes par réservation !

Si vous cherchez un logement étudiant ou une auberge pour votre groupe, nous sommes là pour vous aider.

Plus d'info

Avis pour les routards

person icon muted
Claire
Dans un ancien couvent, bénéficiant de tout le confort nécessaire au repos, l'AJ est idéalement située pour visiter le centre-ville
8.9
Atypique
person icon muted
Christina
Une vraie auberge de jeunesse. Chambre propre. Acceuil parfait. Proche du centre.
9.1
Parfait
person icon muted
marta
Emplacement pratique, confort adapté au prix. Il n'y avait pas d'eau chaude le deuxième jour.
6.4
Nouvelle auberge Florence
person icon muted
Gonzalo
Cette auberge est l'une des plus sales que j'ai été, deux salles de bains pour 30 personnes dans des conditions inhumaines. Ceux qui dirigent l'auberge sont assez hostiles. Les meilleurs dîners de la communauté là-bas m'ont fait me faire des amis et passer deux jours formidables. Je le recommande aux voyageurs qui ne sont pas difficiles et veulent rencontrer des gens
5.3
Placer dans des conditions insalubres avec de bonnes vibrations
Quartiers
Quartiers

Propriétaires et responsables d'établissements

Enregistrez maintenant votre établissement sur notre tout nouvel Extranet

Ajouter votre établissement
Florence - Auberges de jeunesse à Florence. Cartes pour Florence, photos et commentaires pour chaque auberge de jeunesse à Florence.

Bienvenue à Florence

Préparez vos carnets à croquis: il est temps de donner libre cours à votre imagination en résidant dans une auberge du centre nerveux de l'art européen. Florence a été la cause motrice de la Renaissance et les routards affluent vers elle pour admirer ses monuments historiques époustouflants et ses galeries remplies de chefs-d'oeuvre, tous localisés dans des rues sinueuses et sur des places publiques animées. Vous ne pouvez pas ne pas remarquer le flot continuel de touristes, mais Florence a aussi une grande communauté d'étudiants internationaux à l'esprit créatif, résidant ici pour étudier les beaux-arts ou l'histoire de l'art - leur influence a contribué à développer une abondance de bars et de restaurants ouverts aux routards, ainsi qu'une vaste gamme d'auberges bon marché au centre-ville.  

Détendez-vous dans le Parco delle Cascine

Juste à l'ouest du coeur de la ville, ce parc s'étend le long de la rive nord de l'Arno. Promenez-vous au bord de la rivière, relaxez-vous sur les pelouses avec un pique-nique, jouez au foot ou au Frisbee – ce n'est peut-être pas le plus bel endroit paysager au monde, mais c'est une oasis de verdure et de calme dans une ville souvent frénétique, et c'est gratuit.

Traversez le Ponte Vecchio

Promenez-vous sur un des ponts les plus remarquables d'Europe. Construit à l'époque médiévale, le Ponte Vecchio a une longue histoire comme rue d'échanges commerciaux et de prêts d'argent – bien que les bâtiments qui le bordent maintenant soient pour la plupart des magasins de souvenirs et des bijouteries, sans intérêt pour la plupart des routards. Au-dessus du pont passe le Corridor de Vasari, le fameux passage privé construit par les Médicis pour relier les palais de Vecchio et Pitti.
Cross the Ponte Vecchio
Cross the Ponte Vecchio

Montez vers l'esplanade Piazzale Michelangelo

A moins que vous ayez eu beaucoup de chance, votre dortoir n'a probablement pas de vue panoramique de la ville – alors venez en découvrir un ici. C'est l'une des vues les plus célèbres au monde, et si cette vue panoramique de la ville à vos pieds ne vous suffit pas, il y a une sélection de copies de Michel-Ange à admirer, entre autres un moulage en bronze du David. Il y a un restaurant et un café, mais inévitablement assez chers. Profitez de la vue et prenez un café ailleurs.
Climb to Piazzale Michelangelo
Climb to Piazzale Michelangelo

Basilique di Santa Maria del Fiore (autrement dit ‘Duomo’)

Achevé en 1436, l’extérieur spectaculaire du Duomo ne fait penser en rien à la pierre nue austère à laquelle nous sommes habitués dans nos cathédrales. C'est une débauche de blanc, vert et rose, avec un revêtement de marbre et des peintures au-dessus de ses portes monumentales. Sa grande coupole est une attraction en elle-même. Situé en plein centre-ville, le Duomo est à distance de marche de la plupart des auberges.
Basilicia di Santa Maria del Fiore (aka ‘Duomo’)
Basilicia di Santa Maria del Fiore (aka ‘Duomo’)

Giardino Boboli (et Bardini)

Maintenant vous avez probablement passé assez de temps à l'intérieur pour voir des expositions. Traversez l'Arno pour découvrir ce jardin toscan de forme classique, plein de jeux d'eau, de sculptures de la Renaissance et d'allées bordées d'arbres. Pour un jardin plus intime avec des vues imprenables sur Florence, allez voir le Giardino Boboli à proximité – il y a un café (assez cher) sur sa terrasse spectaculaire.
Giardino Boboli (and Bardini)
Giardino Boboli (and Bardini)

Musée Galilée

La Renaissance n'était pas seulement de l'art et de la sculpture - explorez une révolution scientifique dans ce musée consacré à cet astronome pionnier et inventeur. En dehors d'une collection de globes et de télescopes il ya des films et des expositions interactives.
Galileo Museum
Galileo Museum

Les Uffizi

Encore une galerie ? Eh bien, vous êtes à Florence - c'est inévitable. Même en dégageant tout l'art de la Galerie des Offices vous auriez encore une attraction suffisamment impressionnante. Parcourez ses couloirs d'une incroyable élégance et ne ratez pas des oeuvres classiques comme la Naissance de Vénus de Botticelli et la Vénus d'Urbino de Titien.
The Uffizi
The Uffizi

L'Accademia

La galerie d'art mondialement célèbre de Florence possède des trésors de la Renaissance en grand nombre, mais il est une chose que tout le monde veut voir : le David de Michel-Ange. A juste titre. Il est parfaitement proportionné (arrêtez de ricaner au fond ...) et ostensiblement réaliste – s'il y a une statue qu'il faut voir avant de mourir, c'est celle-ci.
The Accademia
The Accademia

Oltrarno

Ce quartier autrefois délaissé sur la rive sud de l'Arno est en train de vivre une sorte de - attendez – Renaissance. De nouvelles restrictions de circulation et un effort concerté de régénération de la part de la mairie ont vu ses ruelles et ses vieilles bâtisses se remplir de cafés, de restaurants et de boutiques-hôtels. Il y a aussi quelques bonnes auberges de jeunesse dans le quartier et les jardins du Palais Pitti et Boboli sont à quelques pas.
Oltrarno
Oltrarno

Santa Croce

Les rues de Santa Croce ressemblent à une bulle authentique à quelques pas du centre touristique historique plein de frénésie. Ce n'est peut-être pas aussi pittoreseque, mais vous y trouverez quelques auberges bon marché et des restaurants et bars locaux autour de la Via Pietrapiana et de la Piazza Lorenzo Ghiberti – et vous payerez moins qu'un peu plus loin à l'ouest.
Santa Croce
Santa Croce

San Lorenzo

Largement pourvu d'auberges de jeunesse, San Lorenzo occupe également la première place parmi les marchés florentins. Vous y trouverez le Mercato Centrale, énorme marché alimentaire couvert de Florence, entouré d'étals installés dans la rue vendant des vêtements, des sacs, des souvenirs et davantage. Quelques pâtés de maisons vers le sud se trouve le marché couvert de San Lorenzo, célèbre tant pour l'art et la maroquineriei que pour l'alimentation.
San Lorenzo
San Lorenzo

Nouvel An florentin (mars)

Autrefois la nouvelle année débutait le 25 mars, coïncidant avec l'Annonciation. Maintenant la nouvelle année officielle commence le 1er janvier, mais l'ancienne tradition se poursuit: il y a des marchés à ciel ouvert et une procession pittoresque concentrée autour de l'église sur la Piazza SS Annunziata.
Florentine New Year
Florentine New Year

Calcio Storico (juin)

Quatre équipes venues de quartiers locaux, revêtues de costumes médiévaux, se livrent à un mélange brutal de rugby, de foot et de lutte à la Piazza Santa Croce. Cet événement se déroule le jour de la fête de Saint-Jean le Baptiste, que Florence célèbre avec des fêtes de rue, des parades et des feux d'artifice – à tous égards, un moment fantastique pour être dans une auberge de jeunesse ce jour-là.
Calcio Storico (June)
Calcio Storico (June)

La Festa delle Rificolone (septembre)

Le 7 septembre, le "Festival des lanternes en papier" apporte une touche de lumière et de magie à ces soirées plus longues et plus sombres. Habitants, touristes et routards célèbrent tous ensemble la veille de la Nativité de la Vierge Marie avec un cortège pittoresque de la Piazza Santa Croce à la Piazza SS Annunziata.

Scoppio del Carro (dimanche de Pâques)

Si votre dimanche de Pâques typique consiste à remplir un wagon centenaire de feux d'artifice, à le tirer à travers les rues et à l'incendier ensuite avec une fusée en forme de colombe tirée depuis une église, vous serez chez vous à Florence. Nous ne blaguons pas. Cela se passe vraiment. Dirigez-vous vers la Piazza del Duomo pour assister à cette folie.
Scoppio del Carro (Easter Sunday)
Scoppio del Carro (Easter Sunday)

Musica dei Popoli (octobre)

Cette saison de concerts accueille des vedettes de musique folk et de musique du monde depuis 1979 – le programme comprend le monde entier, de l'Espagne au Pakistan en passant par le Pérou. En général, les spectacles coûtent 10 à 15 € et ont lieu à l'auditorium de la FLOG.
Musica dei Popoli
Musica dei Popoli

Nextech (septembre)

Si toute cette histoire vous fatigue un peu, réservez un billet pour cette fête d'art et de musique numériques qui dure trois jours. Les concerts ont lieu à la Stazione Leopolda, à proximité du parc Cascine - les auberges de jeunesse à San Lorenzo constituent une bonne base.
Nextech (September)
Nextech (September)

Festival Tempo Reale (juin)

Faire de la randonnée c'est dépasser les limites, n’est-ce pas? Plongez donc dans cet audacieux programme de musique expérimentale, composé par le centre de Tempo Reale. Attendez-vous à des trucs provocateurs et contestataires au prix de 5 à 10 € par spectacle.

Da Vinattieri

C'est un endroit pour déjeuner sans fioritures inutiles et réputé pour son lampredotto (spécialité culinaire florentine), son sandwich tripes aux herbes et/ou à la sauce chili, le tout enveloppé dans un pain toscan traditionnel. Une délicieuse cuisine de rue et un prix inférieur à 5 € (d'autres sandwiches sont disponibles si vous ne supportez pas les tripes).

Kitsch Deux

En principe, un aperitivo est un buffet de snacks légers qu'on peut déguster après un verre avant le dîner ; mais à certains endroits ce buffet peut être un repas complet. Kitsch en est un. Allez-y en début de soirée (avant 20:00), commandez une boisson et mangez bien – l'ensemble coûtera 10 €. La nourriture n'est pas d'une qualité extra, mais les prix sont adaptés au budget d'un routard.

I’Pizzacchiere

N'y réfléchissez pas trop – si vous cherchez une nourriture bon marché, délicieuse et nourrissante en Italie, laissez l'auberge et prenez une pizza. Cet endroit près du Ponte Vecchio fera l'affaire: une margherita classique ne vous coûtera que 6,50 €.

Da Nerbone

Bien qu'il ne soit pas ouvert pour le dîner, ce petit endroit dans le Mercato Centrale sert de copieuses pâtes fraîches, des salades et d'excellents panini (sandwichs italiens) à des prix défiant toute concurrence – il faut compter 4 à 7 € par tête.
Da Nerbone
Da Nerbone

Il Frittino

Poisson et frites, mais pas comme vous l'entendez. Cette friggitoria (friterie) sérieuse est un endroit idéal pour se gaver de portions monstrueuses de frito misto – autrement dit, de fruits de mer frits. En plus, de délicieux chips fraîchement épluchés.

Le Volpi e L'Uva

Si vous séjournez dans une auberge de jeunesse à Oltrarno, vous ne serez pas loin de cette petite oenothèque. Elle offre un bon choix de vins italiens au verre, en privilégiant de petites caves indépendantes. Les prix sont convenables.
Le Volpi e L'Uva
Le Volpi e L'Uva

Tenax

Si vous recherchez une bonne discothèque, Tenax devrait faire l'affaire : c'est le plus grand endroit techno et house de Florence, avec des DJs internationaux jouant devant une foule locale.

Volume

Du genre artiste et cool, le Volume est un de ces bars typiques qui surgissent dans les anciens ateliers de l'Oltrarno. Profitez de la musique en direct tout en dégustant du vin, des cocktails et des collations, puis découvrez les autres endroits à la mode autour de Piazza di Santo Spirito.

OFF Bar

Quand arrive l'été, ce bar et événement musical en plein air s'installe autour du lac dans les Giardini Fortezza da Basso. Relaxez-vous avec une boisson, servez-vous au buffet et profitez de quelques morceaux live dans une atmosphère détendue.

Brasserie Archea

Archea n'est pas très bon marché, mais si vous cherchez des bières artisanales c'est l'endroit idéal. Vous y trouverez des bières artisanales italiennes ainsi que de la cuisine internationale et la foule mixte démontre qu'elle accueille volontiers les routards.

Mercato Centrale

Le grand marché – tout le monde vient ici, depuis les vieux Florentins jusqu'aux routards s'approvisionnant pour le pique-nique. Ce marché central est amplement pourvu de tout ce que la Toscane a de meilleur à offrir, sans compter quelques bons petits resturants. Un régal tant pour les yeux que pour le ventre.
Mercato Centrale
Mercato Centrale

Marché aux puces

Passez un après-midi tranquille en parcourant les étals où s'empilent des antiquités et des objets de brocante sur la jolie Piazza dei Ciompi. Ce marché se tient tous les jours du lundi au samedi et se transforme en un vaste supermarché le dernier dimanche du mois.
Mercato delle Pulci
Mercato delle Pulci

L’Arte dei Ciompi

Ce charmant petit magasin est spécialisé dans la papeterie faite main, telle que cartes postales, crayons et jolis carnets à reliure en cuir. Idéal pour ce journal de voyage que vous prétendez commencer bientôt..

Planifiez vos visites de musées

À Florence il n'est question que de musées: le premier dimanche du mois, ils sont tous gratuits. Levez-vous et quittez votre dortoir tôt le matin, parce qu'ils seront inévitablement fort fréquentés.

Nourriture gratuite

Repérez les festivals qui offrent de la nourriture aux gens - lors de la Festa di San Lorenzo au mois d'août, on distribue gratuitement des lasagnes et des pastèques à la Piazza San Lorenzo. D'ailleurs, les marchands du Mercato Centrale seront généralement disposés à vous offrir un échantillon ... mais n'abusez pas de cette aubaine!

Apprenez à aimer les tripes

Le lampredotto est omniprésent, bien florentin et très, très bon marché. Si vous n'êtes pas dégoûté en pensant à l'estomac de vache – mais voyons, les routards sont quand même supposés aventureux! - vous pourrez profiter de quelques bons déjeuners dans vos déplacements.

L'Aéroport Florence est desservie par un aéroport international, donc si vous venez de l'étranger, vous arriverez à Amerigo Vespucci (vous pouvez également voir qu'il est désigné sous le nom de Aeroporto di Firenze-Peretola). Pour rejoindre les auberges du centre-ville prenez la navette Vola in Bus jusqu'à la gare ferroviaire Santa Maria Novella. Elle est opérationnelle toutes les demi-heures pendant la journée et toutes les heures le soir. Le service s'arrête à 01:00. Un aller simple coûte 6 € et le trajet dure 20-30 minutes. Comme alternative vous pouvez sauter dans un taxi – le taux fixe est de 20 € et monte à 23 € la nuit. Le Train La gare ferroviaire Santa Maria Novella (SMN de Florence) est le noeud ferroviaire principal, en plein cœur de la ville. Il y a des lignes à grande vitesse vers Bologne, Pise et Rome, et c'est aussi une plaque tournante pour les bus locaux. Si vous venez en train international, vous arriverez à Campo di Marte, un peu à l'est de la SMN. Il y a des liaisons routières et ferroviaires entre les deux gares – mais les trains sont généralement un meilleur choix, car les embouteillages sont fréquents à Florence. Le Bus Les bus internationaux Eurolines et les services intervilles SITA arrivent juste à côté de la gare Santa Maria Novella. Comment se déplacer ? Vous pouvez emprunter les bus ATAF locaux avec des billets de 90 minutes, qui permettent des voyages illimités à bord de multiples bus endéans les 90 minutes de validation. Des billets combinés sont aussi disponibles, valables durant quatre périodes de 90 minutes. Cela revient moins cher d'acheter vos billets à l'avance – ils sont partout disponibles dans les kiosques à journaux, les bars et les gares principales (repérez les autocollants ATAF aux fenêtres). N'oubliez pas de valider votre billet quand vous montez à bord du bus. Gardez à l'esprit que les routes de Florence peuvent être embouteillées durant la journée, c'est pourquoi les routards expérimentés ont tendance à marcher le plus possible. Le centre-ville est à la fois petit et pittoresque – la marche est généralement le moyen de déplacement le plus agréable et elle est même parfois plus rapide. Tension: 220 Volt.Beaucoup de prises modernes sont prévues pour de petites fiches à trois broches, mais le type européen courant à deux broches est généralement compatible. Indicatifs téléphoniques: + 39 pour l'Italie, 55 pour Florence. Monnaie: Euro Langues:l'italien. L'anglais peut être compris dans les principales zones touristiques. Information touristique : Bureau principal : APT Firenze, Provincia di Firenze, Via Cavour 1r, Florence, Tél. 055 290832 Direction de l'aéroport : Terminal 1, Aeroporto \"A. Vespucci\ », Florence, 055 315874 Bureau de poste: Via Pellicceria 3 (Piazza della Repubblica), Florence Hôpital: Hôpital S. Maria Nuova Piazza S. Maria Nuova 1, Florence, Tél. 055 27581 Policlinico di Careggi Viale Morgagni 8 Numéros d'urgence Police : 113 Incendie : 115 Urgences médicales : 118 Heures d'ouverture:les petits commerces et ceux éloignés des zones touristiques ferment habituellement à l'heure du déjeuner – 9 h 30 à 13 h 00 puis 15 h 00 à 19 h 00 est un guide approximatif. Les bars peuvent rester ouverts jusqu'à 03.00.