facebook

Porto, Portugal

Porto - Auberges de jeunesse à Porto. Cartes pour Porto, photos et commentaires pour chaque auberge de jeunesse à Porto.

Auberges de jeunesse à Porto

Vous recherchez une auberge de jeunesse, un hôtel pas cher, un appartement, une chambre d'hôtes, un Bed and Breakfast B&B ou une Auberge Pension à Porto ?N'allez pas plus loin, toutes les bonnes Auberges de jeunesse à Porto sont sur AubergesDeJeunesse.com. Comme des milliers de jeunes et moins jeunes tous les jours, réservez vous aussi en toute sécurité votre auberge de jeunesse idéale au meilleur prix dans tous les quartiers de Porto : une auberge en centre ville, dans les quartiers branchés, quartiers étudiants et universitaires, près des bus, des gares, des aéroports ainsi qu'une auberge près de toutes les attractions de Porto.

Toutes les meilleures offres à Porto

Réservation de groupe

Nous sommes votre spécialiste des Réservations de Groupe.
Jusqu'à 500 personnes par réservation !

Si vous cherchez un logement étudiant ou une auberge pour votre groupe, nous sommes là pour vous aider.

Plus d'info

Avis pour les routards

person icon muted
Glaiza
Nous avons séjourné ici pendant une nuit et nous avons passé un bon séjour. Le personnel était sympathique et serviable, nous avions des lits propres et confortables, les chambres sont propres, une douche chaude fonctionnant sous une bonne pression d'eau. Bon rapport qualité prix! Je vous remercie
9.7
Valeur
person icon muted
Sarah
L'auberge est idéalement située, proche de toutes commodités et du quartier historique de la Ribeira. Le personnel est à l'écoute et très agréable, les chambres et sanitaires sont propres.
9.9
Excellente auberge, je recommande!
person icon muted
Justine
Auberge très sympa, propre et grande avec un jardin très agréable. Le personnel n’est en revanche pas très accueillant.
7.7
Auberge très propre et spacieuse
person icon muted
Laurence
Je recommande vivement, j'ai séjourné 3 nuits et j'y retournerai sans hésiter. Literie très bien. Un peu bruyant si on dort dans une chambre qui donne coté parc (car les bars en bas sont très fréquentés par les étudiants le vendredi & samedi soir) mais quand arpente Porto toute la journée, le soir on est bien fatigué!
8.9
super séjour, très bien placé, personnel très agréable et professionnel. Literie TB.

Propriétaires et responsables d'établissements

Enregistrez maintenant votre établissement sur notre tout nouvel Extranet

Ajouter votre établissement
Porto - Auberges de jeunesse à Porto. Cartes pour Porto, photos et commentaires pour chaque auberge de jeunesse à Porto.

Bienvenue à Porto

Vous êtes attiré inexorablement vers la rivière à Porto. Nichées entre ses berges escarpées et dominées par l'impressionnant pont Luis Dom I, les rives colorées de Cais de Ribeira et de Cais de Gaia semblent presque magiques: c'est comme si elles avaient été taillées dans la vallée par pure imagination. De chaque côté, des rues étroites, des bars relax et beaucoup d'auberges bon marché en font une ville de rêve pour des groupes de routards qui ont la même mentalité. Choisissez une auberge du centre-ville à proximité du centre historique de Porto ou une auberge du centre urbain pour découvrir les boutiques d'art déco et les cafés de Vitoria. Cela ne vous suffit-il pas pour quitter votre dortoir d'auberge de jeunesse? Que diriez-vous d'une promenade le long d'une plage longue et élégante à l'ouest de la ville, avec toute une gamme de festivals fantastiques ? Porto a tout cela à vous offrir, alors choisissez une auberge de jeunesse dans ce paradis portugais et joignez-vous à la fête...

Se tenir debout sur le pont Dom Luis I

La rivière encaissée de Porto est son attraction majeure et ce pont imposant à deux niveaux la surplombe. La vue depuis le pont supérieur piétonnier est époustouflant. Le téléphérique qui fait la navette entre l'extrémité sud du pont et Cais de Gaia est formidable aussi, mais il vous en coûtera 5 €.
Stand on the Dom Luis I Bridge
Stand on the Dom Luis I Bridge

Promenade de l'architecture moderniste

Vous aimez un peu l'art déco et l'art nouveau? Si vous résidez dans une auberge du centre urbain, vous rencontrerez beaucoup d'exemples de ces styles. Lacez vos chaussures et visitez Armazens Cunhas, un grand magasin sorti tout droit de Miami, les théâtres Coliseu do Porto et Rivoli, le cinéma Batalha, le joyeux OTT Majestic Café et bien sûr la riche librairie Livraria Lello & Irmão.
Modernist architecture walk
Modernist architecture walk

Flânez dans la Rue das Flores

Formant autrefois le cœur du quartier des bijoutiers de la ville, cette rue pavée est maintenant bordée de commerces indépendants, tantôt traditionnels tantôt nouveaux et funky. À mi-chemin en contrebas vous trouverez l'église baroque Santa Casa da Misericordia. Continuez votre descente jusqu'au bout de la rue et vous découvrirez le building du vieux marché Ferreira Borges, une impressionnante structure métallique à côté du Palais de la Bourse.
Stroll down Rue das Flores
Stroll down Rue das Flores

Les sociétés de porto

Si vous pouvez voir Vila Nova de Gaia de votre dortoir d'auberge, vous remarquerez que les logos de sociétés de porto y sont omniprésents. Le porto, c'est du GROS business ici – il serait déraisonnable de ne pas visiter quelques salles de dégustation, n’est-ce pas? Cálem se trouve juste près du pont, alors commencez par-là.
The port houses
The port houses

L’Eglise de Clerigos

Ce n'est pas le plus grand édifice religieux de Porto - loin de là, mais c'est un chef-d'œuvre mineur de l'architecture baroque et son clocher conventionnel offre une vue imprenable sur la ville – si vous parvenez à escalader les 240 marches.
Clerigos Church
Clerigos Church

L'église de São Francisco

Grande mais modeste vue de l'extérieur, cette église gothique classée par l'UNESCO abrite à la fois un intérieur à couper le souffle et un ensemble intéressant de catacombes, accessible via le musée voisin.
Church of São Francisco
Church of São Francisco

Serralves

En passant de l'art ancien à l'ultramoderne – ce complexe comprend un musée d'art moderne et une fabuleuse villa art déco situés dans des jardins magnifiques. Si vous êtes le genre de routard féru de culture et d'architecture, c'est un must.
Serralves
Serralves

Livraria Lello & Irmão

Si la façade art nouveau de cette librairie conventionnelle est assez remarquable, l'intérieur est quelque chose de différent. Votre œil suit la montée d'un escalier rouge en spirale jusqu'à un vitrail fort détaillé bordé d'un délicat plâtrage. Oh, et il y a aussi des livres.
Livraria Lello & Irmão
Livraria Lello & Irmão

Sé/Ribeira

C'est le centre historique de Porto, à proximité des auberges du centre-ville. Partez de la cathédrale et suivez les ruelles sinueuses et étroites en contrebas pour atteindre le front de mer qui regorge de bars, boutiques et restaurants. C'est un peu touristique le long du fleuve, mais l'animation constante et les environs pittoresques qu'on aperçoit depuis le pont Dom Luis le compensent largement.
Sé/Ribeira
Sé/Ribeira

Miragaia

Bien que Miragaia soit assez proche de Sé, on a l'impression d'y être loin des touristes – les routards l'aiment pour son ambiance calme et résidentielle, ses rues pavées et ses maisons colorées. Miragaia abrite également le jardin 'caché' Horto das Virtudes, et si vous suivez ses rues qui descendent vers le fleuve vous arriverez au Musée des Transports et Communications.
Miragaia
Miragaia

Foz do Douro

A courte distance en bus du centre-ville, cette banlieue balnéaire chic semble être éloignée à un million de milles. En dehors de la plage elle-même, il y a une longue promenade avec des palmiers ombreux et des terrasses de bars. Continuez à marcher vers le nord et – si vos jambes en sont capables - vous arriverez au vaste parc de la ville (Parque da Cidade), qui accueille le festival Optimus Primavera en juin.
Foz do Douro
Foz do Douro

Festival de Saint-Jean (juin)

Cette célébration séculaire de la fête de saint Jean le Baptiste est plus tapageuse que révérencieuse. C'est une formidable fête de rue avec des barbecues, des feux d'artifice et une tradition étrange qui consiste à se frapper mutuellement avec des marteaux de jeu. N'importe où se situe votre auberge de jeunesse, vous devez voir (et entendre) quelques-unes de ces festivités.

Festival de Serralves (mai)

Pas de demi-mesures lors de ce festival culturel animé sur les terrains de Serralves. Il se déroule durant 40 heures ininterrompues et propose des spectacles et des ateliers dans chaque discipline que vous pouvez imaginer.
Serralves Festival (May)
Serralves Festival (May)

Fantasporto

Vous êtes fan de cinéma? Rendez-vous dans une auberge du centre-ville pour assister à cet important festival de science-fiction, d'horreur et de fantaisie, qui projette de grandes versions commerciales et des films indie d'avant-garde.

Dia de Reis (janvier 6)

L'Epiphanie marque la fin des célébrations de Noël, mais à bien des égards c'est une fête aussi importante que Noël. Une atmosphère de carnaval familial avec beaucoup de galettes des Rois (bolo rei), un gâteau rond et mou couvert de fruits confits.
Dia de Reis (January 6)
Dia de Reis (January 6)

Marés Vivas (juillet)

Les rues, les rives et les auberges bon marché sont intéressantes, mais n'oubliez pas que Porto a aussi des plages! Ce festival d'été plutôt fréquenté par les amateurs de musique pop bénéficie d'un agréable emplacement en bord de mer à Vila Nova de Gaia.

NOS Primavera Sound (juin)

Cet équivalent du Primavera Sound de Barcelone est l'un des secrets les mieux gardés du circuit des festivals et crée une ambiance qui convient parfatement aux routards. C'est comme son grand frère, mais avec moins de monde et un espace vert bien plus agréable.
NOS Primavera Sound (June)
NOS Primavera Sound (June)

Salão de Chá Aviz

La cuisine de ce café sans fioritures ne vous impressionnera pas, mais elle vous comblera par son coût modique. Une Franchesinha – un sandwich de viandes nappées de fromage et de sauce tomate et servi avec des frites, le plat favori et éprouvé des routards – ne vous coûtera que 7 €.

Restaurant Casa da Música

Vous ne voulez pas lésiner sur la qualité? Attablez-vous alors dans cette salle de concert étonnamment moderne, à proximité des auberges du centre-ville dans Boavista. Le menu de midi vous revient à un bon 13 € pour trois plats.
Restaurante Casa da Música
Restaurante Casa da Música

Black Mamba Burgers & Records

C'est exactement ce que cela semble vouloir dire – sauf que les amateurs de viande ne doivent pas y aller, car les hamburgers de BM sont strictement végétaliens. Prenez un hamburger, des frites et une boisson pour 7,50 € et puis furetez dans les bacs à vinyles.

Pinguim Café

Si vous êtes d'humeur arty, venez ici. Derrière l'insignifiante façade rouge sur Rua del Belmonte il y a un bar bohème et accueillant pour les routards avec une cave cool où ils peuvent écouter de la musique live, du théâtre et des conférences. En outre, ils s'y connaissent en gins...

BH Foz

Vous allez à Foz ? Relaxez-vous dans ce bar-restaurant chic installé dans un bâtiment art déco restauré avec vue sur la mer. Idéal pour prendre un café dans l'après-midi, quelques verres le soir ou pour une soirée entière.

Aduela Taberna-Bar

Le mot "décontracté" pourrait avoir été forgé pour désigner ce bar typique d'une ruelle de Vitoria. Des bières artisanales, du bon vin et quelques tapas (entrées à l'espagnole) - vous aurez envie de vous y retirer pour boire et pour bavarder jusqu'aux petites heures. Comme il y a beaucoup d'auberges bon marché dans cette zone, ce bar pourrait même devenir votre « bistro» ...

Mercado do Bolhão

Ce marché alimentaire plein d'animation de Porto est un excellent endroit pour acheter des légumes, du fromage ou de la charcuterie en vue d'un pique-nique, mais il y a aussi quelques étals qui vendent de la nourriture cuisinée à des prix imbattables. Idéal pour des routards affamés qui veulent grignoter en route.
Mercado do Bolhão
Mercado do Bolhão

Fernandes Mattos & Ca

C'est peut-être la boutique de cadeaux la plus intéressante. Derrière la façade élégante vous trouverez sur deux étages des cadeaux rétro, des jouets multicolores et des gadgets bizarres.
Fernandes Mattos & Ca
Fernandes Mattos & Ca

Centro Comercial Bombarda (CC Bombarda)

Si seulement tous les centres commerciaux ressemblaient à celui-ci. Venez ici découvrir sous un même toit tout un tas de boutiques d'art indie, d'artisanat, de mode et de design - vous aurez envie d'acheter plus que votre dortoir pourrait contenir.

Apprenez à aimer le porto: sans doute l'associez-vous avec des repas coûteux, mais vous serez étonné de voir à quel prix dérisoire vous pourrez siroter quelques verres dans les salles de dégustation d'une cave à porto. Comme ils tiennent à vendre aux touristes, ils offrent souvent des échantillons gratuits et des formules de dégustation à bas prix. Et un porto blanc est bienvenu par une chaude journée… Faites une visite guidée gratuite : Pancho Tours (www.panchotours.com) vous emmènera dans le centre historique de Porto gratuitement– bien que les pourboires soient bienvenus si l'envie vous prend d'être généreux. Vous vous retrouverez sans doute dans un grand groupe, mais c'est un bon moyen pour vous orienter et pour rencontrer d'autres routards. Les visites ont lieu tous les jours durant toute l'année et durent 2,5 heures. Ne perdez pas votre temps à Ribeira:comme c’est tellement animé, il y a une forte majoration des prix pour les touristes dans la plupart des endroits. Juste bon pour avaler une bière au bord de la rivière, mais allez voir ailleurs pour manger et passer la soirée. Vitoria est un bon pari.

L’Aéroport L'aéroport de Porto Francisco Sa Carneiro se trouve à environ sept milles en dehors de la ville et le métro est de loin le moyen le plus facile pour se rendre aux auberges de jeunesse du centre-ville. Les quais sont clairement signalés depuis le hall principal, les trains partent toutes les demi-heures et un trajet aller simple coûte seulement 2,35 €. Vous pouvez également emprunter les bus locaux – six itinéraires desservent l'aéroport, dont deux itinéraires de nuit. Ils sont bon marché, mais prennent plus de temps. Le Train Les gares principales de Porto sont Campanhã et São Bento. Campanhã dessert les services interurbains, ainsi que Lisbonne. São Bento assure surtout des services locaux, ainsi que la ligne pittoresque du Douro – mais même si vous ne comptez pas y prendre le train, cela vaut la peine de faire un saut jusqu'au hall principal de la gare pour admirer ses spectaculaires carrelages azulejos (carreaux de faïence émaillée, ornés de dessins). Le Bus Les routards voyageant par les services d'autobus Rede-Expressos et Express-Citi arriveront à/partiront de la Rua Alexandre Herculano 366. Les stations de métro les plus proches sont São Bento et Batalha. Comment se déplacer? Porto possède un vaste réseau de métros avec six lignes et nombre de lignes d'autobus. Vous pouvez emprunter la plupart des moyens de transport avec un billet Andante, mais le fait de le charger avec des crédits voyage peut prêter à confusion: les crédits vont de Z2 (deux zones) à Z7 (sept zones) et les zones sont comptées à partir de l'endroit où vous commencez votre voyage. Un crédit de Z2 est donc valide pour voyager dans votre zone actuelle et dans la zone voisine, et ainsi de suite. Si vous envisagez d'utiliser souvent les transports en commun, prenez un billet Andante 24 qui vous octroie des voyages illimités dans un certain nombre de zones, ou un billet Andante Tour qui vous octroie des voyages illimités sur l'ensemble du réseau pendant 24 heures (7€) ou trois jours (15€). Langue:le portugais Monnaie : Euro Tension : 220-230v Fuseau horaire : Heure d'Europe centrale (GMT + 1) Code du pays et l'indicatif régional de téléphone:+ 351 pour le Portugal et 22 pour Porto . Numéros d'urgence : appelez le 112 pour l'ambulance, la police et les services d'incendie. Il y a également un service d'assistance médicale 24/24 au numéro 808 242 424. Heures d'ouverture :les magasins ferment généralement pour le déjeuner, le samedi après-midi et le dimanche. En principe ils ouvrent de 09:00 à 13:00 puis de 15:00 à 19:00. Les grands centres commerciaux peuvent ouvrir plus tard et les bars du centre-ville restent ouverts jusqu'aux petites heures. Hôpital Hôpital Geral de Santo António (Centro Hospitalar do Porto, EPE) Largo Prof. Abel Salazar, 4099-001 Porto, Portugal Tél 022 207 7500 Hospital de Santa Maria Rua de Camões 906 Porto, Portugal Tél 022 508 2000 Bureau de poste Munícipio (Porto) Praça General Humberto Delgado, 4000-999 Porto 022 340 0202 Information touristique Município do Porto - Posto de Turismo do Centro Rua Clube dos Fenianos, 25, 4000-172 Porto, Portugal 022 339 3472