Auberge – Attractions d'Amsterdam

Musée van GoghAmsterdam se visite bien en toute saison, mais l’automne et l’hiver sont assez gris et pluvieux, sans compter le vent qui peut souffler fort. Il vous faudra donc privilégier les activités d’intérieur si vous vous y rendez durant ces saisons.

Le patrimoine culturel d’Amsterdam est impressionnant, mais la ville possède peu de monuments connus. Ses attractions culturelles principales sont les musées. À ce sujet, ne manquez pas de visiter celui dédié au peintre Van Gogh. La maison où le peintre Rembrandt a vécu de 1639 à 1660 peut également être visitée, de nombreuses oeuvres y sont d’ailleurs exposées.

Les espaces verts sont nombreux en ville également ; l’Amsterdamse Bos, vaste forêt d’arbres plantés dans les années 30, que l’on peut parcourir à pied ou à vélo, en est le plus bel exemple.

Vous passerez aussi de longues heures à vous promenez au gré des canaux, vous sillonnerez la ville à bicyclette comme les locaux, et vous passerez probablement chaque jour un long moment de détente dans un des innombrables cafés de la ville. Ambiance simple et cool mais dynamique malgré tout, on se sent vite bien à Amsterdam.

Dans l’ensemble, l’accès aux attractions d’Amsterdam coûte assez cher, entre 7 et 10€. C’est pourquoi, si vous avez l’intention de faire pas mal de visites, il est recommandé de vous procurer la carte I Amsterdam qui offre de nombreuses réductions, en plus de l’accès illimité au transports (Plus d’informations sur notre page d’informations générales).

Le vieux centre, bien que touristique, mérite absolument une visite.

Si vous vous promenez dans le vieux centre, le Red Light district, quartier chaud où les prostituées sont nombreuses, ne sera peut-être pas au programme de votre séjour, mais c’est pourtant assez inusité pour mériter un détour.