Berlin pour les geeks
Expositions au Deutsches Technikmuseum
Les fans d'art et d'histoire ont été partout dans Berlin pendant des années, mais ces intellectuels n'ont vu qu'une seule facette de la capitale allemande. C'est aussi une ville pour "hardcore gamer", passionné de technologie et cinéphile - donc trouvez-vous une auberge dans le centre-ville, rencontrez quelques "geeky" voyageurs qui partagent les mêmes centres d'intérêt et commencez à explorer ces attractions culturelles impressionnantes...
Musée des Jeux Ordinateurs
Appel à tous les amateurs de jeux! Le premier musée pour les jeux informatiques d'Europe a ouvert à Berlin en 2011 dans le quartier branché de Friedrichshain. Profitez d'une odyssée à travers l'histoire du jeu en explorant 300 expositions du musée, y compris des classiques jouables et des originaux rares. Ne partez pas sans jouer au joystick géant, au Painstation, au Nimrod et au légendaire Pong-Machine. Il y a même une arcade style années 80 à laquelle vous pouvez jouer autant que vous voulez, sans devoir alimenter les machines avec des pièces.
Aéroport Tempelhof
Les amateurs d'histoire et les observateurs d'avions vont adorer cet ancien aéroport transformé en espace vert. Célèbre pour son histoire nazie et la guerre froide, l'aérodrome de Tempelhof est maintenant le plus grand parc de Berlin. L'aéroport a fermé en 2008 et en 2010, il a été transformé en un paradis pour joggeurs, amateurs de patins à roues, de karts à vent et de monocyclisme, cerfs-volistes, yogis et les cyclistes. Il y a même une aire de pique-nique et une aire de barbecue de 2,5 ha. Les sept hangars de l'aéroport ont accueilli des concerts de musique, des défilés de mode et des foires. Les empreintes de l'histoire du parc sont sans équivoque grâce à la présence de signes de piste et un avion utilisé pour la formation par les services d'incendie. Visitez l'aérogare à pied, où vous pouvez jeter un coup d'oeil à des abris anti-bombes et des magasins de films brûlés.
Le Musée allemand Technologie
Les observateurs de trains auront les gorges chaudes au Deutsches Technikmuseum, qui accueille l'une des plus grandes collections de chemins de fer du monde, situé dans des dépôts de locomotives historiques. Le musée - un des plus importants du genre en Europe - a également un simulateur de navigation de navire, où vous pouvez tenter d'affréter un navire dans un port.
Musée du cinéma et de la télévision
Les amateurs de grand écran devraient faire un saut par la petite, mais fascinante Deutsche Kinemathek, qui couvre le monde entier du cinéma allemand, depuis les toutes premières images animées au film numérique. Voyagez à travers plus de 100 ans d'histoire du cinéma allemand, y compris les stars du cinéma muet, les films du Troisième Reich, la propagande nazie, Marlene Dietrich, l'exil à Hollywood, le film d'après-guerre et du cinéma moderne allemand. Le musée est rempli de costumes, de souvenirs, de scénarios de films et d'accessoires.