Quatre des meilleures expériences sauvages d'Amérique du Sud
Vous êtes à la recherche d'une expérience inoubliable en pleine nature en Amérique du Sud ? Voici quelques suggestions !
1. Observer les étoiles dans le lac Titicaca, Pérou/frontière bolivienne
Titicaca, le plus haut lac navigable du monde, est un spectacle à voir à tout moment de l'année. Il est si haut, en réalité, que cela peut vous prendre quelques jours pour vous habituer à l'altitude. Une fois habitué à l'air raréfié, restez éveillé durant une nuit claire, emmitouflez-vous dans quelque chose de chaud, et regardez vers le ciel pour observer les extraordinaires traînées d'étoiles.
2. Des photos amusantes sur les champs de sel en Bolivie
Le mystificateur, en effet de "miroir", Salar de Uyuni est un désert de sel apparemment sans fin qui est parfait pour jouer avec la perspective. Si vous ne revenez pas avec au moins une superbe image, vous vous y prenez mal !
Le ciel ici est profondément bleu grâce à l'atmosphère incroyablement claire, et les couleurs sont particulièrement impressionnantes au lever et au coucher du soleil. Vous n'aurez aucun mal à trouver un groupe de touristes pour vous emmener vers les marais salants - demandez quelques conseils à votre auberge.
3. Expédition sauvage dans le parc National Sumaco Napo-Galeras, Équateur
Ce parc national est dominé par le volcan proéminent Sumaco avec ses 3,990 mètres, et abrite des centaines d'espèces d'oiseaux fascinants. Avec six zones climatiques, c'est l'une des destinations écotouristiques les plus populaires dans le bassin de l'Amazone, et il y a beaucoup de guides touristiques et des abris.
4. Randonnée dans le parc National Torres del Paine, en Patagonie chilienne
Quand vous voyez le parc national Torres del Paine pour la première fois, votre perception de la beauté naturelle sera catapultée à un tout autre niveau. Optez pour la randonnée 'W' de 100-kilomètre, qui peut être parcouru en environ cinq jours et qui passe à travers de nombreux sites remarquables tels que le vaste glacier Grey, l'incroyable point de vue du Valle de Frances, et le Mirador Torres Towers, dont le dernier est mieux visible au coucher du soleil ! Pour se rendre à Torres del Paine, prendre un trajet en bus de deux heures de Puerto Natales.