Des pistes de longue distance pour votre "bucket list" à sac à dos
Enfilez vos chaussures de randonnée pour cinq des promenades de longue distance les plus épiques du monde. Ce sont des pistes qui vont mettre au défi votre forme physique et vos capacités d'organisation, et - le plus important - elles vous amènent à certains endroits vraiment incroyables. Séjournez dans un hôtel pas cher avant, après ou pendant votre trek pour réduire vos coûts, trouvez-vous un endroit confortable pour reposer vos jambes et vous permettre de rencontrer d'autres voyageurs sur la même route.
L'Annapurna Base Camp Trek, Népal
Aussi connue comme la route ABC, cette randonnée de 7 à 10 jours est l'une des randonnées les plus populaires dans la belle région à couper le souffle d'Annapurna au Népal. Dominés par les énormes pics de l'Annapurna et de Machapuchare, les randonneurs passent à travers de jolis villages, jungle, forêts et cascades. Si c'est à votre goût (et ça devrait, si vous avez une assez bonne condition physique) cherchez une auberge de jeunesse dans la ville populaire auprès des routards de Pokhara - les treks commencent généralement à partir de là.
La Voie Lycienne, Turquie
Serpentant son chemin autour de la côte de l'ancienne Lycie, la voie Lycienne de 509 km (318 miles) prend quatre ou cinq semaines à terminer, mais la plupart des marcheurs choisissent de faire de la randonnée sur des sections plus courtes. L'une des sections les plus populaires est la section qui va de la jolie ville balnéaire de Fethiye à Patara, l'une des meilleures plages de la côte sud. Sur la route, arrêtez-vous pour faire du parapente dans la station balnéaire la plus photographiée de la Turquie, Olu Deniz.
Camino de Santiago, Espagne
Des millions de randonneurs ont entrepris ce pèlerinage épique vers la tombe de St James dans la ville médiévale de Saint-Jacques-de-Compostelle. Les voyageurs qui ont moins de temps peuvent marcher les derniers 110 km de la route pendant cinq jours en commençant dans la ville galicienne de Sarria. La route est parsemée de forêts de pins, de prairies, de petits villages et de châteaux médiévaux. Cela vaut la peine de passer quelques jours à explorer Santiago à la fin de votre randonnée pour voir sa cathédrale, ses musées et ses tavernes pleines d'ambiance.
La grande muraille de Chine
Faire de la randonnée sur l'une des sept merveilles du monde à la Grande Muraille, qui se trouve à proximité de Beijing. La longueur totale du mur est d'une distance impressionnante de 13.000 miles, mais la plupart des gens attaquent des sections de la route pendant quelques jours ou semaines. Marcher plus longtemps si vous voulez échapper à la foule de touristes et profiter d'un aperçu fascinant de la Chine rurale. Ensuite, prenez un peu de temps dans une auberge de Pékin pour visiter la place Tian'an Men, le plus grand espace public du monde, et la célèbre Cité Interdite.
Ciudad Perdida trek, Colombia
Explorez la jungle dense et humide de la côte caraïbe de la Colombie sur cette randonnée au style "Indiana Jones" de cinq jours. La Ciudad Perdida ("Cité perdue") remonte à 500 ans av. J.-C., et il faut trois jours de marche en montée pour l'atteindre - dont une montée finale jusqu'à 1.500 pas couverts de mousse. Cette difficulté de cette randonnée implique qu'il y a un manque relatif de touristes, ce qui rend le parcours à travers les terrasses et les escaliers de la cité perdue un peu comme explorer un jardin secret. Tous les treks de la cité perdue partent de Santa Marta, alors prenez une auberge de jeunesse bon marché là-bas pour votre préparation et votre post-trek R&R.