Les sept personnes que vous rencontrez TOUJOURS en auberge de jeunesse
1. Le condamné à perpétuité
Il semble être dans l'auberge depuis toujours. Est-il né ici ? Est-il secrètement le propriétaire ? D'où vient son argent ? Personne ne sait, et il a une telle aura de sagesse et d'expérience qu'il semble impoli de demander. Un peu plus âgé que le reste de la foule du dortoir - mais pas tant que cela, bizarre -, il prétend avoir vécu partout dans le monde, et il a les cheveux ébouriffés et le teint buriné pour le prouver. Il ne va pas se joindre aux nuits sauvages et voir vos singeries de jeunes avec amusement amical, mais il est toujours en place pour une conversation longue et profonde sur les voyages dans le monde et vivre une vie intéressante et libre. Il est un mystère, mais vous ne pouvez pas vous empêcher de l'admirer...
2. Le space cadet
Chaque voyageur est différent, et vous ne prenez pas la route en vous attendant à ce que tout le monde soit très sociable. Mais ce caractère commun d'auberge semble avoir été mal informés sur ce qu'est en réalité un dortoir partagé. Ils ignorent soigneusement toutes les conversations, ils s'assoient seuls dans la salle à manger, et ils préféreraient courir nus à travers la place de la ville que de vous prêter un peu de gel douche. Dans le meilleur des cas, vous vous faites saluer le matin. Restez poli, invitez-les les nuits de sortie, même lorsque vous savez qu'ils ne viendront pas, et quoi que vous fassiez... NE TOUCHEZ PAS LEUR AFFAIRE !
3. Le couple "douillet"
Lire le "space cadet" (point 2). Sauf qu'il y en a deux, c'est donc doublement ennuyeux.
4. L'encyclopédie
Souvent des étudiants en stage à l'étranger ou en voyage éducatif, ces habitants d'auberge semblent savoir tout sur la ville et la région. Ils parlent la langue, et poivrent votre conversation en langue anglaise avec des termes locaux. Ils comprennent le contexte et l'histoire de chaque coutume et de chaque bâtiment remarquable, et ils peuvent expliquer la première page du journal d'aujourd'hui. Certaines villes en sont remplies - penser à Florence, avec sa vaste population de majors des beaux-arts américains absurdement calés.
5. La commère
Vous pensez avoir quitté la salle commune de l'école secondaire ? Détrompez-vous, parce que ce routard a un talent donné par Dieu pour transformer votre évasion voyageuse dans un chaudron de rivalités mesquines et de jalousie sociale. Dans les dortoirs, il y a toujours une frontière entre l'espace partagé et faire votre propre truc; ce n'est pas que notre ami ne voit pas cette frontière, c'est juste qu'il aime y verser de l'essence, amorcer sa mise à feu et danser dans les cendres. Si vous avez l'intention de quelque chose que vous préféreriez garder secret, gardez-le pour une autre auberge.
6. Le troubadour
Cela pourrait être un ukulélé, une guitare acoustique ou un harmonica. De toute façon, tous les jours il arrive un moment où ils décident de dégainer leur arme secrète et de divertir le dortoir. C'est magnétique la première fois et amusant après quelques performances musicales de plus. Vous pourriez même être tenté de chanter un peu. Après un certain temps, le premier soupçon d'air familier vous précipitera au bar ou à la cuisine pour un peu de répit.
7. La bouffée d'air frais
Tout n'est pas mauvais, bien sûr. Pendant que vous êtes là-bas en auberge, vous allez aussi rencontrer des gens avec lesquels vous allez directement sympathiser. Vous aimez les mêmes mélodies, vous avez envie de la même nourriture, vous avez des plans de voyage similaires et partager un sens de l'humour (un fait que vous allez probablement découvrir tout en gloussant en pensant aux caractères d'auberge 1 à 6). Accrochez-vous à ces gens-là. Dans vingt ans, quand les commères et les musiciens amateurs seront un lointain souvenir, vous serez toujours en contact. Voilà ce que représente le voyage en auberge - les dortoirs peuvent être une loterie sociale, mais quand vous avez de la chance vous pouvez vous faire des amis pour la vie.