facebook

Prague, Republique Tcheque

Prague - Auberges de jeunesse à Prague. Cartes pour Prague, photos et commentaires pour chaque auberge de jeunesse à Prague.

Auberges de jeunesse à Prague

Vous recherchez une auberge de jeunesse, un hôtel pas cher, un appartement, une chambre d'hôtes, un Bed and Breakfast B&B ou une Auberge Pension à Prague ?N'allez pas plus loin, toutes les bonnes Auberges de jeunesse à Prague sont sur AubergesDeJeunesse.com. Comme des milliers de jeunes et moins jeunes tous les jours, réservez vous aussi en toute sécurité votre auberge de jeunesse idéale au meilleur prix dans tous les quartiers de Prague : une auberge en centre ville, dans les quartiers branchés, quartiers étudiants et universitaires, près des bus, des gares, des aéroports ainsi qu'une auberge près de toutes les attractions de Prague.

Toutes les meilleures offres à Prague

Réservation de groupe

Nous sommes votre spécialiste des Réservations de Groupe.
Jusqu'à 500 personnes par réservation !

Si vous cherchez un logement étudiant ou une auberge pour votre groupe, nous sommes là pour vous aider.

Plus d'info

Avis pour les routards

person icon muted
Jolynn
L'auberge est accueillante, propre et bien rangée. Le responsable de la réception est serviable, toujours et extrêmement gentil. Cette auberge est excellente pour les familles, notre chambre était grande et les lits étaient confortables.
10.0
Super endroit, hôtes merveilleux!
person icon muted
Perrine
Trés chouette auberge de jeunesse. Calme et propore. Très bien situé pas loin du centre ville. Et mention spéciale pour la cuisine communauté qui est spacieuse, très bien équipée et propre
10.0
Super auberge
person icon muted
Era
C'est proche de la ville, donc c'est ce qui est vraiment important pour nous pour ce voyage. La chambre est propre, les lits étaient confortables, la nourriture était bonne et le prix est bon aussi. Je ne peux pas me plaindre
8.6
C'est bon

Propriétaires et responsables d'établissements

Enregistrez maintenant votre établissement sur notre tout nouvel Extranet

Ajouter votre établissement
Prague - Auberges de jeunesse à Prague. Cartes pour Prague, photos et commentaires pour chaque auberge de jeunesse à Prague.

Bienvenue à Prague

Le chouchou des routards depuis des décennies, Prague demeure l'une des meilleures villes à visiter quand on dispose d'un petit budget. La nourriture, la bière et le vin sont beaucoup moins chers qu'au Royaume-Uni et l'offre d'un large éventail d’auberges bon marché, tout cela vous garantit pratiquement un voyage à moindre coût. Comme le quartier central est réduit, le choix d'une auberge de jeunesse au centre-ville s'avère excellent – amenez des chaussures confortables, car vous allez faire beaucoup de promenades parmi les châteaux, les bâtiments historiques, les galeries d'art et les boutiques dans 'Stare Mesto' (la Vieille-Ville). Et si vous avez opté pour une auberge de jeunesse du centre à 'Nove Mesto' (la Nouvelle-Ville), n'oubliez pas d'emporter quelques vêtements de sortie, car Prague aime faire la fête. Les groupes de routards eux aussi adorent cela, bien sûr– c’est l’une des raisons pour laquelle ils reviennent dans cette ville agréable, élégante et de grande valeur.

Le Mur de John Lennon

Promenez-vous depuis votre auberge de jeunesse en direction de la place Velkoprevorské et admirez les graffitis sur le Mur de John Lennon. Dans les années 1980, des jeunes défavorisés ont utilisé le mur comme exutoire pour exprimer leurs sentiments. C'est devenu une attraction majeure, un symbole du passé communiste et un rappel pour tous que l'amour fait avancer le monde.
John Lennon Wall
John Lennon Wall

Le parc Kinsky

Vous pouvez passer une agréable après-midi à vous promener dans ce parc paysager à l'ombre de la colline de Petrin. Ce n'est pas uniquement des arbres et des pelouses – suivez les chemins en zigzag pour découvrir des églises en bois, des piscines cachées, des statues et des chutes d'eau. Le Palais Kinsky dans le sud du parc abrite le Musée National tchèque.
Kinsky Park
Kinsky Park

Promenade sur la rivière Vlatava

Prague est une ville en bordure d'une rivière et de nombreuses auberges se trouvent à proximité de la belle rivière Vltava. Promenez-vous dans le centre-ville le long des rives et profitez des superbes vues sur la Vieille-Ville et la Nouvelle-Ville, le Petit Côté et le château de Prague – sans oublier les ponts élégants.
Vlatava river walk
Vlatava river walk

Le pont Charles

Le pont Charles, construit il y a 600 ans, relie la Vieille-Ville et Malà Strana (« Petit Côté » en tchèque) de l'autre côté de la rivière Vltava : c'est l'un des monuments les plus emblématiques de la ville – attendez-vous à rencontrer d'autres routards quand vous êtes en train de l'admirer!
Charles Bridge
Charles Bridge

L'église Notre-Dame du Týn

Avec ses tours gothiques de 80 m de haut, l’église Notre-Dame du Týn sur la place de la Vieille-Ville est l’une des attractions les plus célèbres de Prague.
Church of Our Lady before Tyn
Church of Our Lady before Tyn

Le château de Prague

Une visite au château de Prague s'impose – bien que cela puisse vous faire tourner la tête en allant de votre dortoir d'auberge à quelque chose de cette envergure. L'énorme complexe comprend un palais royal, la cathédrale Saint-Vitus, trois églises, une basilique et un monastère.
Prague Castle
Prague Castle

La Maison Dansante

La Maison Dansante ultramoderne est censée ressembler à une danseuse se déhanchant dans les bras de son partenaire masculin. Ce bâtiment a suscité une controverse lorsqu'il a été dévoilé pour la première fois, mais maintenant c’est l'un des principaux monuments de Prague.
Dancing House
Dancing House

La Vieille-Nouvelle Synagogue

La Vieille-Nouvelle Synagogue est la plus ancienne synagogue active d’Europe, située dans le quartier juif de Josefov. Excepté durant les trois années de l'occupation nazie, la synagogue est restée en service depuis 1270.
Old-New Synagogue
Old-New Synagogue

La Vieille-Ville et la Nouvelle-Ville

Prague 1, c'est l’endroit où se trouvent la plupart des attractions touristiques telles que monuments, bars et restaurants – un centre d'intérêt tant pour routards que pour voyageurs de luxe. Les quartiers de la Vieille-Ville et de la Nouvelle-Ville sont particulièrement touristiques et généralement plus chers que les autres quartiers. La Nouvelle-Ville, plus animée, comprend la place Venceslas et la place de la République.
Old Town and New Town
Old Town and New Town

Malà Strana et le château de Prague

Malà Strana (« Petit Côté » en tchèque) et le château de Prague sont les quartiers les plus historiques et les plus calmes de Prague 1, où il y a moins de bars (mais beaucoup d'auberges de jeunesse). A l'autre extrémité du pont Charles en venant de la Vieille-Ville se trouve le quartier Petit Côté que domine l'architecture baroque de l'église Saint-Nicolas et du palais Wallenstein.
Lesser Town and Prague Castle
Lesser Town and Prague Castle

Zizkov

Zizkov à Prague 3 est un quartier populaire parmi les étudiants et les jeunes, tout ce qui convient aux routards à la recherche d'un repas ou d'une soirée bon marché. Dans les zones à proximité de la Vieille-Ville se trouvent quelques pubs et restaurants branchés – et par bonheur là aussi se situent la plupart des auberges de jeunesse de Zizkov.
Zizkov
Zizkov

La Fête de la bière tchèque (mai)

C’est moi ou le dortoir qui tourne? Bien que la bière tchèque ait été populaire pendant des siècles, ce n'est qu'en 2007 que les Tchèques ont inauguré un festival célébrant les bonnes choses. Délectez-vous de plus de 70 bières différentes pendant une quinzaine de jours en mai, avec des orchestres en direct et d’autres divertissements en prime.
Czech Beer Festival (May)
Czech Beer Festival (May)

Les Marchés de Noël (novembre-janvier)

Prague vous fait vivre la magie de Noël entre novembre et janvier, à l'ouverture de la saison des marchés de Noël. Oui, il fait chaud dans votre auberge – mais quand vous patinerez sous l'immense arbre de Noël sur la place de la Vieille-Ville et que des chanteurs de noëls vous offriront une sérénade, vous ne voudrez pas être à un autre endroit.
Christmas markets (November – January)
Christmas markets (November – January)

Réveillon de la Saint-Nicolas (décembre)

En décembre avant la Noël, le Père Noël fait le tour de la place de la Vieille-Ville et des rues avoisinantes à l'occasion du Réveillon de la Saint-Nicolas, la nuit précédant le jour de la Saint-Nicolas, également connu sous le nom de 'Petit Noël’. Vous le verrez distribuer des bonbons et boire une bière ou deux dans les bars, accompagné d'un ange (qui distribue des friandises) ou d’un diable (qui distribue du charbon).

Marathon de Prague (mai)

Voilà une activité pour les routards sportifs – ou quiconque à la recherche d’une fête de rue. Le marathon international de Prague se déroule en mai, attirant 3.000 personnes pour la compétition sportive et 25.000 pour l’événement “Course de Ville” ou “Course de Famille”. La course commence et se termine à la place de la Vieille-Ville, et puis la fête se poursuit avec des orchestres et des artistes de rue.
Prague Marathon (May)
Prague Marathon (May)

La Nuit des Sorcières (avril)

Paleni Cardojenic (La Nuit des Sorcières) a lieu en avril. C’est du Halloween à la mode tchèque. De grands feux avec des effigies sont allumés sur la colline de Petrin pour écarter le mal. Vous dormirez sans éteindre la lumière dans votre dortoir...

Festival du Printemps de Prague (mai)

Si vous cherchez quelque chose de plus calme, le Festival international de musique classique du Printemps de Prague attire des artistes classiques, orchestres, opéras, spectacles de théâtre et d’autres événements dans la ville en mai. Cela se déroule au Théâtre National de Prague et dans d’autres lieux à travers la ville.

Transmission (novembre)

Ce grand spectacle de danse à l'Arena O2 de Prague ne fait pas dans la demi-mesure. Avec un grandiose spectacle de lumière, une sono Funktion One tonitruante et un scénario dont les actes s'enchaînent parfaitement, c'est une expérience époustouflante pour les routards qui aiment les virées.

U Buldoka

U Buldoka est un café-bar musical qui offre une variété de menus tchèques et internationaux pour un lunch délicieux et bon marché. Idéal pour les routards qui veulent goûter de la nourriture locale.

CrossCafe

CrossCafe est une chaîne de cafeterias tchèque avec des points de vente à travers toute la ville, offrant de la nourriture savoureuse et des boissons bon marché. CrossCafe Florenc est situé dans la principale gare routière à Křižíkova 6, Praha – ainsi vous pouvez vous acheter un petit quelque chose sur le chemin de votre auberge.
CrossCafe
CrossCafe

Pho Vietnam Tuan & Lan

La plupart des randonneurs expérimentés ont une passion pour la cuisine vietnamienne et fort heureusement, Prague compte une importante communauté vietnamienne. Pho Vietnam Tuan & Lan est l'une des options les plus populaires pour manger de la nourriture fraîche, prêt-à-manger et bon marché.

Mr Banh Mi

Que deviendrait une scène culinaire vietnamienne sans Banh Mi ? Monsieur Banh Mi sert ces sandwichs classiques dans des baguettes fraîches – et à environ 70 CZK pièce, les prix sont incroyables.

Le marché de produits fermiers de Vítězné náměstí

Essayez de savoureux plats tchèques, du fromage, du pain et des légumes au marché de produits fermiers à Vitezné námestí (place de la Victoire), le samedi jusqu'à 14:00. Prenez de quoi grignoter plus tard dans votre dortoir ou prenez une réserve pour faire un pique-nique.
Vítězné náměstí farmers’ market
Vítězné náměstí farmers’ market

Palac Akropolis

Palac Akropolis attire de grands groupes musicaux et organise des soirées dansantes avec les meilleurs DJs underground de Prague.
Palac Akropolis
Palac Akropolis

Lucerna Music Bar

Lucerna Music Bar, juste derrière la place Wenceslas, est l'un des plus importants endroits de la ville. Ce bar accueille des orchestres en direct et des soirées dansantes, les prix étant raisonnables pour un tel emplacement.
Lucerna Music Bar
Lucerna Music Bar

Le marché de produits fermiers de Jiřák

En plus du marché de la place de la Victoire, Prague accueille régulièrement un marché de produits fermiers appelé Jiřák à Náměstí Jiřího z Poděbrad. Il se tient du mercredi au samedi.

Le Bric a Brac

Le nom en dit long. Cette boutique qu’on peut facilement manquer regorge d'articles vintage et d'occasion: bols et verrerie ainsi que bijoux et vêtements.
Bric a Brac
Bric a Brac

Entrée gratuite aux musées

Si vous avez réservé votre auberge de jeunesse au début du mois, vous avez de la chance – de nombreuses attractions touristiques bénéficient de journées gratuites. Le Musée national est gratuit le premier lundi du mois; le Musée de la musique tchèque le premier jeudi du mois; le Musée national technique est gratuit le premier vendredi du mois. Le Palais Lobkowicz offre des entrées gratuites le premier mercredi du mois de 16.00 à 18.00.

Procurez-vous une carte de transport valable 24h

Si vous avez l’intention de voyager fréquemment, cette carte peut être bien plus économique que l’achat de tickets aller simple – un ticket adulte coûte 110 CZK pour une journée et 310 CZK pour trois jours. Et si vous n'achetez qu'un ticket aller simple, n'oubliez pas qu’il est moins cher aux distributeurs jaunes qu'auprès des chauffeurs de bus.

Aéroport Pour accéder à votre auberge de jeunesse depuis l'aéroport de Prague, prenez le bus Airport Express jusqu'à la gare Centrale (Praha hlavní nádraží, souvent abrégé en Praha hl.n), où vous avez accès à la ligne de métro C. Achetez un billet soit au kiosque d'information des transports publics à l'aéroport, soit directement auprès du chauffeur de bus. Pour les bagages volumineux il faut un billet. Pour les arrivées nocturnes, prenez le bus de nuit 510 à destination de Divoká Šárka, puis prenez le tram de nuit 51 vers le centre. Pour les arrivées nocturnes, prenez le bus de nuit 510 à destination de Divoká Šárka, puis prenez le tram de nuit 51 vers le centre. En Train Les trains SuperCity (Pendolino), EuroCity et InterCity arrivent à la gare Centrale. Celle-ci occupe une position centrale, juste à l'est de la vieille ville et des nouveaux quartiers dans Prague 1. La gare dessert également la plupart des grandes villes tchèques, elle assure également une correspondance avec la ligne C, le métro de Prague et plusieurs lignes de tram. En Bus La gare routière de Praha Florenc est le terminal principal pour les autocars nationaux et internationaux, situé juste au nord de la gare ferroviaire principale. Il y a un métro (ligne C) et un arrêt de tram à la gare. Vous pouvez acheter un aller simple à utiliser dans les 90 minutes après validation par le chauffeur de bus, mais cela revient moins cher d'acheter un billet de 30 minutes ou de 90 minutes aux distributeurs jaunes, aux kiosques ou aux offices d'information touristique. Ces billets peuvent être utilisés sur n'importe quel type de transport public pendant 30 ou 90 minutes après validation. Langue:la langue officielle est le tchèque. L’anglais est généralement bien compris. Monnaie: Couronne tchèque (CZK) Tension:230v. Les prises électriques conviennent aux fiches européennes standard à deux broches. Fuseau horaire:Heure d'Europe centrale (HEC) Indicatifs téléphoniques:+420 pour la République tchèque, 2 pour Prague Bureau de poste:Le bureau de poste central de Prague se trouve à Jindrisska 14 (juste à côté de la place Venceslas), Prague 1. Tél: 221 131 111. Hôpital: La plupart des pharmacies (Lekarny) se situent dans la Nouvelle-Vville, telles que: Dr. Max Lekarna, 40 Vodickova (arrêt Place Wenceslas), Prague 1. Tél: 224 235 847. Un service médical 24/24 est disponible au Centre International de Prague, 28 Vodickova, 3e entrée, 2e étage, Prague 1 Tél: 224 220 040. (Urgence 24 heures): 603 433 833. Information touristique:place de la Vieille Ville, Vieille Ville, Prague 1. Tél: 221 714 714 Heures d'ouverture:Les magasins sont généralement ouverts de 09:00 jusqu'à environ 20:00 ou plus tard. Les bars ferment entre 22:00 et minuit, bien que certains restent ouverts plus tard. Numéros d'urgence:112 pour les urgences générales et 158 pour joindre la police.