Des emplois pour routard: des idées pour faire de l'argent sur la route
Du bon, du travail honnête...
Même lorsque vous êtes en séjour dans des auberges bon marché pour faire des économies, il y aura des moments où l'argent se fait rare. Comment faire assez d'argent pour continuer à voyager ? Personne ne veut solliciter trop souvent l'aide financière de papa et maman, en plus les récits de voyage et la photographie - les carrières de rêve pour de nombreux voyageurs - sont très difficiles en pratique pour faire de l'argent si vous ne possédez pas déjà une réputation ou quelques bons contacts.
Heureusement, ce ne sont pas les deux seules options existantes. Bien que les blogueurs qui y soient arrivés ont une visibilité médiatique importante, la réalité est que la plupart des voyageurs gagnent de l'argent grâce à des jobs assez ordinaires. Le travail n'est pas toujours glamour, mais il vous expose à de nouvelles personnes et une autre facette de la vie dans votre destination de choix. Assurez-vous - c'est un point extrêmement important - que vous avez le bon visa pour tout ce que vous entreprenez de faire à l'étranger. Il y a une section utile sur les visas sur le blog "Legal Nomads blogger Jodi Ettenberg" à la page "Resources for Digital Nomads".
Sans plus tarder, voici quelques moyens infaillibles de faire de l'argent quand l'argent vient à manquer...
Travailler dans une auberge
Les gens vont et viennent dans les auberges, mais avez-vous déjà songé à demander de rester y loger et d'y travailler pendant un certain temps ? Ils ont besoin de gens à la réception et derrière le bar; ils ont également besoin de gens qui font les comptes et le nettoyage. Toutes sortes de choses doivent être accomplies pour faire fonctionner une auberge de jeunesse, donc réfléchissez-y quelques minutes pour chercher si vous avez l'une ou l'autre compétence que vous pouvez offrir en échange d'un salaire.
Prenez soin des princes ou princesses
Les coupes de cheveux et les massages peuvent ne pas être la première pensée de la plupart des gens quand ils arrivent à une auberge de jeunesse, mais si vous pouvez le faire et que vous êtes prêt à exercer votre métier dans les auberges du monde entier, faites-le. Gardez vos prix relativement bas et les gens se précipiteront sur votre chemin. Admettons-le, qui refuserait un massage après avoir trimballé un sac à dos des milliers de kilomètres ou être assis dans un train ou un avion pendant des jours ?
Le gardien de l'alcool
Le meilleur des jobs du routard. Si vous pouvez servir une pinte et savez différencier vos mimosas de votre martini, vous pouvez servir dans n'importe quel bar dans le monde. Vous allez au coeur de l'action, faites connaissance avec tous les gens autour de vous et créez des souvenirs incroyables.
Petite remarque: certains pays exigent que vous ayez un certificat pour prouver que vous savez comment servir de l'alcool légalement. Les barmans au Canada, par exemple, doivent tous avoir un certificat "Smart Serve certificate" pour pouvoir aller derrière un bar.
Enseignez !
Évidemment, enseignez ce que vous savez. Yoga ou tango, anglais ou des enregistrements - si vous avez une compétence, vous pouvez probablement l'enseigner au niveau débutant au strict minimum. Vous n'avez pas besoin de connaître les tenants et les aboutissants en détail. Si vous êtes prêt à offrir des cours de conversation en anglais, par exemple, vous pouvez trouver des tas de feuilles de travail et de ressources en ligne pour vous aider, mais beaucoup de gens veulent juste pratiquer avec un interlocuteur natif en anglais.
Allez dans des bars locaux et offrez vos services - une classe de yoga en matinée pourrait ouvrir les portes de leur business à des habitudes matinales, une classe de tango en soirée pourrait attirer les foules alors qu'il pourrait se faire calme. Une soirée en conversant en anglais permettrait de faire couler le vin un mardi qui est généralement sans vie.
Obtenez des commissions
Approchez des tour-opérateurs locaux offrant des activités locales et suggérez-leur de vous payer une commission pour trouver de nouveaux clients. Si vous avez le don de l'éloquence et vous savez suggérer aux touristes en général très désireux une activité qu'ils veulent faire avec une entreprise que vous êtes prêt à recommander, vous pourriez vous faire un peu d'argent.
Il suffit d'utiliser les compétences que vous avez déjà et jouer sur vos points forts. Si vous n'êtes pas encore décidé, envisagez peut-être de suivre un cours d'une journée dans un domaine que vous avez toujours voulu essayer. Vous pourriez devenir un pro !