C'est parti: les meilleures expériences de football européen

Par Carmen Recavarren
Posté le 22 avril 2016

Que ce soit un pèlerinage sur terrain inconnu ou un moment mémorable en plus sur la sortie "garçons" (ou filles) du week-end, l'Europe a quelques plaisirs de football appropriés en magasin. Les billets de match ne sont pas toujours bon marché, mais bon - vous économisez de l'argent sur votre chambre d'hôtel pas cher, alors pourquoi ne pas faire une folie sur une expérience que vous n'allez jamais oublier ?

San Siro, Milan

Auberges de jeunesse - San Siro, Milan

 

Inter vs. AC Milan tout deux jouant à domicile dans l'autre cathédrale de Milan, San Siro, est quelque chose que tous les fans de football devraient voir au moins une fois dans sa vie. Une Mecque du football (avec une vue incroyable sur la ville pour les fans occasionnels), c'est l'endroit idéal vous voulez passer une expérience de football au top. Des bruits des joueurs à la sortie du tunnel aux chants hurlés à pleine gorge, il n'y a pas de meilleur endroit.

Camp Nou, Barcelone

Auberges de jeunesse - Camp Nou, Barcelone

 

Voir grand ou rester chez soi. Le superbe Camp Nou, compte près de 100.000 sièges - plus que tout autre stade en Europe - et il sera encore plus grand et mieux après la rénovation. Un jeu de derby entre le Barça et l'Espanyol offre une atmosphère que vous ne pourrez jamais oublier, mais n'importe quel match dans cet énorme chaudron de stade vous donnera la chair de poule. Lors d'une visite, vous marcherez sur le gazon sacré foulé par la légende Leo Messi, et finirez dans une superbe boutique de merchandising où vous pourriez y passer des heures.

Allianz Arena, Munich

Auberges de jeunesse - Allianz Arena, Munich

 

AKA Le Bateau Gonflable ou l'OVNI, c'est le stade le plus moderne en Europe et il abrite l'une des meilleures équipes d'Allemagne, le Bayern Munich. Le stade est quelque chose d'autre, et dispose d'une célèbre paroi extérieure qui change de couleur: quand le Bayern Munich est à domicile, l'ensemble du bâtiment est rouge; si c'est un match de deuxième division avec les anciens géants TSV 1860 Munich qui joue, le bâtiment est bleu. Et quand l'équipe nationale allemande rentre à la maison, il rayonne en blanc.

Emirates Stadium, Londres

Auberges de jeunesse - Emirates Stadium, Londres

 

La visite autoguidée du niveau de base du terrain sacré d'Arsenal, vous emmène au box du directeur et aux vestiaires, et vous pouvez également sortir du tunnel des joueurs et prendre un selfie dans la pirogue. Montez d'un cran et vous pouvez prendre une photo de vous avec le trophée de la FA Cup 2015 ou même être guidé par un ex-héros d'Arsenal sur un tour de légende. Avec tant d'options, vous voudriez toujours refaire un tour, visite après visite.

Millerntor-Stadion, Hambourg

Auberges de jeunesse - Millerntor-Stadion, Hambourg

 

Celui-ci ne figure pas dans la liste juste parce qu'il est super célèbre, mais parce que l'équipe résidente du FC St Pauli est vraiment super. C'est sans aucun doute le terrain le plus accueillant du continent. Les fans de St Pauli aiment le football, pas seulement pour le jeu, mais également pour la communauté, le sentiment d'appartenance et la joie que cela leur apporte. Si vous voulez avoir le sourire au visage, allez-y - et ensuite vous pouvez aussi vous lâcher au Reeperbahn le plus proche pour profiter de la vie nocturne de choix.