Les quartiers de Barcelone que les touristes ne visitent pas, mais qu'ils devraient

Par Carmen Recavarren
Posté le 29 mars 2016

Auberges de jeunesse - Sarrià
© Copyrights: Jorge Franganillo

Sarrià, un quartier haut de gamme avec une sensation village

 

Si vous êtes un randonneur à Barcelone, il est fort probable que vous restez dans les auberges de jeunesse du centre-ville - le vieux quartier de Ciutat Vella, grungy, le Raval multiculturel, hip Gracia ou les rues élégantes de l'Eixample, cependant si vous avez vu les principaux sites touristiques et vous en avez assez d'errer dans la vieille ville, voici quelques districts hors des sentiers battus qui valent la peine d'être explorés.

Sant Andreu

Même de nombreux habitants de la région de Barcelone (excepté ceux qui y vivent) ne se sont jamais aventurés dans ce quartier, mais comme il n'est qu'à seulement 15 minutes en métro du centre de la ville, il n'y a aucune excuse. Sant Andreu de Palomar, comme quelques-uns des quartiers de Barcelone, avait son propre village et il a été englouti en 1897 par la ville en pleine expansion. Encore aujourd'hui, ce quartier conserve encore cette sensation très semblable à un village. La première chose que vous remarquerez quand vous sortez de la station de métro est la magnifique église de la région en forme de dôme, qui ne ressemble à aucune autre dans la ville. Promenez-vous dans les rues pour voir les magasins traditionnels de Sant Andreu, sa jolie architecture colorée et son ancienne place du marché, puis dirigez-vous vers l'église paroissiale Sant Pacià, qui possède une mosaïque originale d'Antoni Gaudi.

Sarrià

Sarrià est un quartier haut de gamme favorisée par les citoyens bien nantis de Barcelone, mais il conserve une grande partie de son atmosphère locale. C'est d'ailleurs le dernier des villages environnants à avoir rejoint la ville, ce faisant en 1921. Aujourd'hui, Sarrià abrite d'élégantes maisons de ville, des villas Art nouveau et de vieux magasins traditionnels. Les principales attractions qui y valent le détour comprennent son marché couvert séculaire et la Torre Bellesguard - un bâtiment médiéval aux allures de château qui a été conçu par nul autre que Gaudi, et qui a été ouvert au public pour la première fois en 2014.

Horta-Guinardó

Si vous sentez le besoin de vous échapper de la ville pendant un certain temps et allez dans l'environnement calme de la campagne, alors Horta-Guinardó est le bon endroit. Situé dans le nord-est de la ville, il est entouré de montagnes et rempli de collines verdoyantes et de grands espaces. Ici vous pouvez vous promener à travers de charmantes places anciennes, y compris la très traditionnelle Plaza d'Eivissa, et visiter le parc néo-classique del Laberint du 18e siècle, avec son élégant labyrinthe.

Poble Nou

Situé à l'est du centre, le district côtier de Poble Nou était autrefois uniquement des usines, des usines textiles et des bidonvilles. Aujourd'hui, ce quartier se réinvente progressivement - vous trouverez un intéressant mélange de vieux bâtiments industriels et l'architecture élégante pour laquelle Barcelone est célèbre. Pour vraiment avoir une idée de la région, promenez-vous dans sa Rambla bordée d'arbres, remplie de cafés, puis dirigez-vous vers la zone branchée du 22@. 22@ a été comparé à la nouvelle Silicon Valley, en attirant des sociétés de haute technologie, de super start-ups, des entreprises de conception et des espaces de coworking funky.