Auberge – Attractions de Los Angeles

Quoi faire à Los Angeles?

L.A. est connue principalement pour son industrie cinématographique et télévisuelle.  De nombreux films et séries télévisées y sont tournés chaque année.  Tout le monde a déjà entendu parler au moins une fois de Beverly Hills mais saviez vous que cette incarnation du rêve américain est en fait un quartier de la ville de Los Angeles?  Très prisé par les stars du cinéma, le quartier de Beverly Hills a notamment accueilli Marilyn Monroe et Elvis Presley, qui y ont tous deux résidé.  Vous pouvez vous procurer dans les kiosques à journaux un plan (Star Home Map) recensant les maisons des stars.  Si vous désirez contempler la maison de votre idole, vous devrez cependant le faire en voiture puisqu’il est interdit de circuler à pied dans le quartier si vous n’y habitez pas.

Qui dit Los Angeles dit également Hollywood!  Ce quartier a accueilli son premier studio en 1911 et n’a cessé de prendre de l’expansion jusqu’à devenir la capitale mondiale du cinéma qu’elle est toujours.  Prenez le temps d’aller flâner à pied sur le Hollywood Boulevard, où est situé le Walk of Fame, où vous trouverez plus de 2000 étoiles rendant hommage aux grands artistes de ce monde.  Saurez-vous y trouver l’étoile de votre idole?

Si vous désirez découvrir la ville mais ne savez pas par où commencer,  n’hésitez pas à réserver un tour guidé, dont la plupart sont effectués en autobus. Plusieurs compagnies offrent ce service; une fois sur place, n’hésitez pas à vous renseigner auprès du personnel de votre auberge.

Au-delà de l’industrie cinématographique, Los Angeles a beaucoup à vous offrir. La ville abrite notamment de nombreux et superbes musées.  Citons entre autres le Getty Center (qui présente des œuvres d’art), le Petersen Automobile Museum (qui illustre l’histoire de l’automobile), ainsi que  le Southwest Museum (consacré à la culture amérindienne).

Amateurs de farniente, vous trouverez des plages magnifiques non loin de la ville, avec encore une fois des noms connus qui font rêver : Santa Monica, Malibu… Peut-être ferez-vous partie des chanceux qui logeront dans une auberge près de la mer? Si vous désirez vous initier au surf, c’est le moment ou jamais d’essayer puisque ce sport est très populaire dans la région.

Nul besoin d’avoir un budget exorbitant pour trouver quelque chose à faire à L.A. puisque plusieurs activités gratuites sont offertes : il suffit de fouiller sur le net ou dans les guides touristiques pour les découvrir.  Los Angeles est une ville qui a beaucoup à offrir au touriste de passage; même si vous n’êtes pas fan de cinéma, vous ne pourrez qu’être séduit par cette ville magnifique!

Sortir - à Destinations

Musique

Le Melkweg à Amsterdam

Le Melkweg à Amsterdam

Quoi faire à Los Angeles? L.A. est connue principalement pour son industrie cinématographique et télévisuelle.  De nombreux films et séries télévisées y sont tournés chaque année.  Tout le monde a déjà entendu parler au moins une fois de Beverly Hills...

Lire la suite »
Musées

Maison d’Anne Frank à Amsterdam

Maison d’Anne Frank à Amsterdam

Située dans le quartier Jordaan, la maison où Anne Frank s’est cachée des Nazis pendant deux ans, est un autre incontournable. C’est en 1960 qu’elle est devenue un musée, qui reçoit désormais plus d’un million de visiteurs par an....

Lire la suite »
Musées

Musée Van Gogh à Amsterdam

Musée Van Gogh à Amsterdam

L’attraction payante numéro un d’Amsterdam est le Musée Van Gogh, dédié à la vie et l’oeuvre du peintre prolifique. Ouvert en 1973, et doté d’une aile à l’architecture moderne depuis 1999, il est visité par environ 1.5 millions de visiteurs...

Lire la suite »
Événements

Le Festival maritime à Dublin

Le Festival maritime à Dublin

Si vous passez un week-end à Dublin au début du mois de juin, ne ratez pas le festival maritime, organisé par la Dublin Docklands Authority. Dans un quartier très dynamique où de nouvelles attractions apparaissent sans cesse, ce festival célèbre...

Lire la suite »